telechargement

Un nouvel album de Truckfighters, c’est toujours un événement. En tout cas pour moi. Car quand je quitte le monde du blues, je m’aventure là où la fuzz coule à gogo, où tout semble accordé un peu plus bas que d’habitude, où les morceaux sont loin d’être au format FM.

Et ce « V » correspond tout à fait à tout ça. D’ores et déjà adoubé par Josh Homme, Truckfighters continue une route de laquelle ils ne se sont jamais éloignés. Forts de 4 et maintenant 5 albums, Niklas ‘Dango’ Källgren (Guitare), Oskar ‘Ozo’ Cedermalm (Voix Basse) et Daniel ‘El Danno’ Israelsson (Batterie) reviennent avec une bonne dose de Stoner, de Psyché et de riffs démentiels.

Et à bien réécouter le morceau « The 1 », c’est vraiment peu de le dire ! Ce power trio, connu pour ses performances folles sur scène, nous revient en très grande forme avec un album pour le moins réussi.

Sans forcément innover, le groupe perpétue une identité sonore bien à lui, à l’image chez nous de Mars Red Sky. C’est en tout cas un album équilibré, qui nécessite tout de même une réelle attention dans l’écoute, avec des structures qui en déboussoleraient plus d’un.

Mais Truckfighters, on y vient et on y revient, car ils ont l’art et la manière de ne pas nous laisser insensibles.

Coup de cœur cette fois-ci pour le morceau Gehenna et ces harmonies très soignées et la force de la production qui atteint son paroxysme. 6mn52 d’un niveau instrumental de haut vol. Qui a dit que les rockeurs ne savaient pas jouer ?

Bonne écoute à tous et faites attention ! ça tâche…

Site internet du groupe

https://www.facebook.com/truckfighters

Note: 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.