Le trio le plus turbulent de Grande-Bretagne XII Boar a sorti un nouvel album intitulé « Beyond The Valley Of The Triclops » le 12 août dernier.

« Une véritable orgie de metal garage et coups de pied au cul stoner qui vous donnera des envies irrépressibles de whiskey » . Voilà comment Metal Hammer décrit la nouvelle bombe metal’n’roll produite de XII Boar au Skyhammer Studio par Chris Fielding (Conan).  

https://youtu.be/o6UFwMF9J6g

En provenance du sud de l’Angleterre, XII BOAR est un power trio dont le heavy metal infusé au rock’n’roll et à la bière a pour vocation d’atomiser des nuques dans un éclat de riffs aussi savoureux que furieux. Décrits par Terrorizer Magazine comme « l’équivalent sonore d’une rixe de bar entre Motörhead et Corrosion Of Conformity »,  ces trois lascars n’ont peur de rien, et encore moins de faire exploser les niveaux de groove et de vélocité, le tout porté par la voix rugueuse et les paroles à prendre au dixième degré de son frontman et guitariste Tommy Hardrocks.

Après avoir récolté les lauriers de leur bien-nommé premier opus « Pitworthy » (en français, « taillé pour la fosse »), XII Boar est déjà de retour avec son nouveau album composé de douze titres « Beyond The Valley of The Triclops » . Enregistré et produit à l’incontournable Skyhammer Studio par Chris Fielding (Conan, Electric Wizard, Winterfylleth), ce second opus place la barre encore plus haut, avec une écriture affinée et un son toujours plus lourd. Avec sa pochette peint à la main par James Hayball, cet album encapsule tout l’esprit du trio, entre fureur heavy metal et ivresse rock’n’roll débridée… Et comme ils le disent si bien eux-même : « THIS IS ROCK’N’ROLL FOR THE HEAVIER GENERATION ».