Presque vingt ans de présence scénique et neuf offrandes studio, les Treekillaz figurent sans prétention en tête d’affiche du paysage musical helvétique. Oscillant entre rock intense, grunge et frôlant le stoner, le voyage est excitant, gorgé d’imprévus artistiques exaltants. Aussi surprenantes que plaisantes, les compostions sont intuitives, originales et inspirées : le roadtrip ‘all inclusive’ !!!

Alors, quand on a la chance de vivre dans un endroit qui vous demande tout au plus deux heures pour le traverser, je ne vois pas ce qui nous retiendrait nous, chers Romands, de dépasser le ‘rösti graben’ pour aller nous offrir en avant-première le nouvel album des Treekillaz. Car oui, c’est bien ce 18 févier prochain à la coupole de Bienne qu’un tout nouveau venu sera présenté. Ce vernissage aurait-il pu vous passer sous le nez !?! Car chose certaine, la promotion, ils ne la recherche pas à tout prix : « Nous renonçons de façon volontaire à toute campagne marketing ainsi qu’aux scandales : la musique parlera d’elle-même grâce aux intonations “Old school“ qui sont à l’image du groupe. »

Daily Rock n’a pu toutefois s’empêcher de tendre l’oreille et d’humer ce qui se cuisine de bon. Pour les fans comme pour les nouveaux arrivés, cet opus risque tout simplement de cartonner. Cerise sur cette galette prometteuse : trois titres ont été composées par Will Mecum (guitariste du groupe Karma to Burn) … On se retrouve sous la coupole ?

TREEKILLAZ – TAY/SON
Samedi 18 février 2016
Coupole AJZ / Bienne
Portes : 21H – Prix : 15CHF
www.treekillaz.com
www.mx3.ch/treekillaz
www.caj.ch/coupole/programme

©Treekillaz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.