lenco_l-90

Fondée en 1946 à Berthoud en Suisse par le couple Fritz et Marie Laeng, la marque Lenco fut l’une des plus importantes sociétés productrices de tourne-disque haute qualité dans le monde.

Après le décès en 1974 de Marie Laeng et la crise pétrolière des années 70, la marque Lenco fait faillite en 1978 puis est rachetée en 1980 par Horst Neugebauer KG à Lahr avant de passer en 1997 sous le giron du néerlandais STL Group BV à Venlo.

Aujourd’hui, la marque Lenco continue à produire des tourne-disques de qualité à une époque où nous pensions le produit mort et enterré.

Bien entendu, il fallait, pour continuer à prospérer, se mettre au goût du jour et le modèle que nous avons pu tester, le tourne-disque Lenco L-90 en est l’illustration parfaite. Avec son boîtier en bois en finition de ronce de noyer qui lui octroie un look rétro, son capot anti-poussière, son plateau dentelé en aluminium, le Lenco L-90 a tout ce dont une platine classique peut offrir. Mais, le Lenco L-90 ne fuit pas la modernité et offre ce qu’on est en droit d’attendre d’un tel appareil en 2015, notamment grâce au port USB qui permet diverses possibilités de connexion et de numérisation. Reliez ainsi facilement votre platine à votre PC et lancez la conversion de vos vinyls, en 45 ou 33 tours, en numérique grâce au logiciel Audacity (vous pouvez aussi utiliser un autre logiciel). Fourni avec la platine, ce logiciel vous permettra de réaliser vos enregistrements avec facilité et permettra à vos vieux morceaux de se retrouver rapidement aux formats MP3 ou WAV et ainsi vous suivre partout où vous irez !

lenco_l-90_side
Bien entendu, la platine Lenco L-90 ne sert pas uniquement à numériser vos vinyls puisque qu’il possède un pré-amplificateur intégré qui vous permettra de le connecter à votre chaîne hi-fi ou votre home cinema. Et le meilleur transfert sonore est assuré par divers éléments de qualité comme l’aiguille de diamant, la cellule MM ou encore le contrepoids réglable du bras du lecteur qui offre de la stabilité au vinyl pendant la lecture. Si le son, la finition et le rapport qualité-prix (CHF 299,00) sont bons, le Lenco L-90 manque malheureusement d’automatisation. Ici, point de démarrage automatique et encore moins de retour de bras automatique et cela, sans être catastrophique, est regrettable. N’en demeure un intéressant tourne-disque entre présent et passé, facile d’utilisation et doté d’un son dynamique.

Gagnez votre exemplaire du tourne-disque Lenco L-90 en participant ici à notre concours !

Fiche technique :

Caisson en bois avec placage en ronce de noyer
Plateau Aluminum d’un diamètre de 332 mm
Connecteur USB pour y connecter un PC afin de digitaliser vos vinyles
Préamplificateur stéréo intégré
2 réglage de vitesse 33 tours et 45 tours
Cellule á aimant mobile (MMC)
Tête de lecture aluminium amovible
Contrepoids règlable
Courroie d’entrainement
Semi-automatique
Anti-patinage
Arrêt automatique
Capot anti-poussière
Compatible Windows XP, Windows Vista Home, Windows 7 Home et versions suivantes et aussi Mac OS X 10.4 et versions suivantes

Connexion(s)
Port mini USB 2.0
Sortie audio de 3,5mm

Inclus
Aiguille
Logiciel sur le CD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.