Y a-t-il besoin de présenter le Greenfield Festival ? Des artistes de renoms, une ambiance unique, un événement incontournable du mois de juin ! En place depuis 2005, le festival est devenu avec les années une référence au niveau national mais pas seulement, il s’est construit un nom également au delà de nos frontières. Installé à Interlaken dans un cadre idyllique, il nous propose des affiches alléchantes depuis plus de 15 ans désormais. Contraint d’annuler son édition 2020 pour les raisons connues de tous, un doute subsiste toujours quand à la tenue de sa version 2021 qui doit se dérouler du 3 au 5 Juin prochains. Thomas Dürr, directeur général et cofondateur du festival nous en dit un peu plus à ce sujet en nous livre également quelques impressions sur la situation actuelle et future.


Comment allez-vous et comment vivez-vous la situation actuelle ?

Ça va, nous sommes toujours vivants. On passe nos journées dans cette période de calme imposée par l’État et on se conforme aux règles. Nous sommes contents des superbes images peintes par des artistes créatifs ! (Instagram:@tntartproject)

Avez-vous reçu des aides et en êtes-vous satisfait ? Est-ce que vous vous sentez soutenu et appuyé ?

Oui nous avons été très bien soutenus et nous avons été capables de surmonter les nouveaux problèmes.

Craignez-vous que la pandémie dure plus longtemps que prévue ? Comment est-ce pris en compte ? comment vous organisez-vous en conséquence ?

On ne peut rien dire à ce sujet, vous pourriez appeler l’office fédéral de la santé publique. Beaucoup de collègues ont investi énormément de temps et d’argent dans les concepts de protection et ça n’a pas payé.

L’arrivée prochaine des vaccins peut-elle jouer un rôle important à l’avenir dans l’organisation de grands événements ? Et y a-t-il un risque que le vaccin devienne obligatoire pour les grands concerts ?

Nous restons attentifs à cela mais en tant que festival nous ne voulons pas être utilisé à mauvaise escient pour obliger des vaccinations obligatoires. Nous allons certainement attendre et voir comment les choses évoluent.

Vous vous êtes engagés sur des dates précises en 2021, avez-vous prévu des alternatives (des plans b ou c…) s’il vous est impossible d’organiser vos événements dans les conditions habituelles ?

Nous supposons que l’édition 2021 pourra avoir lieu. La seule autre alternative serait 2022.

Quels seront les conséquences à long terme de cette crise pour vous ? Et pour l’industrie musicale en général ?

Beaucoup de personnes réduiront leurs rayons d’actions et deviendront encore plus conscientes de combien la musique live est importante.

Comment voyez-vous l’avenir ? Peut-on toujours se lancer dans des projets ambitieux ?

Vous devriez demander cela à mon astrologue…

Toute l’actualité du Greenfield Festival sur www.greenfieldfestival.ch