Sisters of Mercy records

Il est temps pour les amateurs de batcave de sortir de la leur pour assister à un concert aussi sombre qu’une nuit sans étoile. Deux dates, deux lieux. Vous aurez le choix entre mercredi 23 mars à Zürich, et jeudi 24 à Fribourg. Ou les deux. Vous êtes grands, vous avez peut-être de l’argent. En plus, on a justement un concours pour Zürich. Elle est pas belle la vie ? Ah non pardon… Elle est pas dark la vie ?

The Sisters of Mercy fait dans le rock dark depuis 1977. Et malgré son manque de productivité concernant les albums depuis le siècle passé, le groupe possède un nombre de tubes suffisant pour vous faire passer une soirée mémorable. Attendez-vous quand-même plutôt à une ambiance digne de celle de l’album First and Last and Always, plutôt que celle des premiers singles bien plus nerveux. Mais qui n’a pas aimé écouter en boucle No Time To Cry ? L’originale, pas le massacre de Cradle of Filth…
Alors faites chauffer vos platines et ré-écoutez vos classiques. Réjouissez-vous de voir Doktor Avalanche en action (oui, c’est le nom de la boîte à rythme) et de ne pas voir Andrew Eldritch (à cause de l’épaisseur de la fumée). Quand à la première partie, elle sera assurée par LSD on CIA.
Et pour la route je vous met Dominion dans la tête, avec ce clip mémorable.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=AeFC-rfQkVk]