Sur ‘Radio Reverse’ (sortie le 9 novembre 2018) , The Rambling Wheels renouent avec la tradition de l’album concept- douze titres s’inspirant du canular d’Orson Welles qui, en adaptant la Guerre des Mondes en show radiophonique, avait terrorisé l’Amérique à la fin des années 30. Sci-Fi Folk, Rock progressif et Dream Pop se mêlent ici sur un disque ambitieux, accrocheur et à l’écriture raffinée.

The Rambling Wheels raconte à leur manière cette invasion extraterrestre, mêlant drame familial, exposé scientifique et fécondation intergalactique ! Dans cette version imaginée par les Neuchâtelois, la menace est bien réelle et l’humanité n’a aucune chance. Les musiciens s’emploient à dépeindre des destins brisés, tantôt de manière dramatique, tantôt avec humour : l’ennemi n’est autre qu’une armée de chats nus à la voix robotique ! On suit le destin de la famille Jones dont le fils est envoyé au combat et dont le père paiera de sa vie son intérêt pour la science.

En attendant, la bande a déjà dévoilé un premier single sur Soundcloud.

Prochaines dates :

17.11.18 : Hacienda, Sierre
22.11.18 : Bleu Lézard, Lausanne
06.12.18 : Bouffon de la Taverne, Genève
07.12.18 : Case à Chocs, Neuchâtel
08.12.18 : Le Nouveau Monde, Fribourg
14.12.18 : Gare de Lion, Wil
15.12.18 : La Hop Scène BFM, Saignelégier
21.12.18 : Südpol, Luzern
22.12.18 : KUFA, Lyss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.