« Swing punk » – The Financial Times
« Fabuleux » – Vogue
« On a envie d’être à leur place » – New Woman
« Douces et sensuelles comme des volutes de fumée dans un bar parisien » – BBC Music
« Talentueuses » – The Times
« […] Le chant en close harmony, façon Andrews Sisters, est parfait… Elles entrelacent le passé et le présent avec tellement de dextérité… » Clive Davis, The Times.

Quand on commence rétro, on ne s’attend pas à devenir original. C’est pourtant la situation dans laquelle les Puppini Sisters (Marcella Puppini, Kate Mullins et Emma Smith) sont ravies de se retrouver. Depuis dix ans qu’elles chantent, un nombre extraordinaire de personnes leur ont emboité le pas, qu’il s’agisse de leur chant envoûtant en close harmony, de leurs reprises swing de chansons pop contemporaines ou encore de leur sens irréprochable de la mode rétro-futuriste.

Avec quatre albums à leur actif et un cinquième, ‘The Highlife‘, sur le point de sortir au mois de mars, les sœurs Puppini sont désormais considérées comme le meilleur groupe de chant en close harmony au monde, suivies par des fans tels que le prince Charles, The Manhattan Transfer ou encore Michael Bublé.

Le groupe est né en 2004 sous l’impulsion de Marcella Puppi qui s’est inspirée du film de Sylvain Chomet, Les Triplettes de Belleville (2003), et de sa bande-son oscarisée signée Benoit Charest. En 2005, le groupe signait chez Universal, département classique et jazz. Elles sortaient dans la foulée leur premier album ‘Betcha Bottom Dollar‘ en 2006, produit par Charest justement. Le disque devient l’album de jazz le plus populaire de tous les temps, atteignant la première place dans les charts jazz au Royaume-Uni et décrochant un disque d’or.

Les sœurs Puppini se sont vite imposées en tant que pionnières sur la scène néo-burlesque/swing au début des années 2000, devenant les piliers de la scène underground qu’elles sont encore à ce jour. Depuis lors, le groupe a collaboré avec Michael Bublé et s’est produit sur les plus prestigieuses scènes du monde, dont Koko et The Shepherd’s Bush Empire à Londres, l’Olympia de Paris, Le Grand Halle du Conservatoire de Moscou, The Roxy et The Greek à Los Angeles (les deux en compagnie de Cyndi Lauper), le B.B. King’s à New York, le Festival international de jazz de Montréal et le Glastonbury Festival.

Les tickets sont disponibles sur Ticketcorner.


Liens :

Event : https://www.facebook.com/events/154748365211652/

Site de Fors Event : https://www.forsevent.ch/upcoming-events/2018/pup5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.