C’est parti pour la grande aventure ! Le Neal Morse Band viendra poser ses amplis en Suisse, à la Z7, le 10 avril prochain.


Il serait intéressant de savoir combien de fois l’ami Neal Morse est venu jouer dans cette somptueuse salle bâloise. Car entre ses tournées en solo, ses différents groupes Flying Colors, Transatlantic et Spock’s Beard, il fait sans doute partie des plus fidèles locataires des lieux. Après un ‘ Similitude Of A Dream‘ fort bien reçu par la critique, le NMB rendra hommage à son dernier-né, ‘ The Great Adventure‘. Et vous savez quoi ? Cet album est vraiment très réussi. Pour preuve, le batteur de la formation, Monsieur Mike Portnoy, ( NON je n’écrirais pas tous les groupes dans lesquels il a joué, ou joue…pas que ça à foutre !) disait lors d’une interview, que c’était l’un des meilleurs albums de ‘prog’ dans lequel il avait eu l’occasion de frapper sa Tama. Et je me dois de lui donner raison, tant ce voyage musical est agréable. Ce concept-album renferme des pépites de compositions qui ne laissent pas de place à l’ennui. Les influences sont là ; Pink Floyd, Beatles, Marillion, Yes et j’en passe. Et puis n’ayons aucune crainte quant à la qualité des musiciens présents. Alors oui, Neal, Mike, Eric, on les connaît. Mais il serait dommage de ne pas citer Randy le bassiste et Bill le claviériste. Deux instrumentistes de grand talent, des forces tranquilles !

Ce 10 avril sera dévolu aux amateurs de rock progressif. Une bonne soirée rock comme la Z7 sait les organiser. Pour communiquer avec son public, le Neal Morse Band n’utilisera ni le morse, ( allez…riez…s’il vous plaît) ni les signaux de fumée, mais bien ses mélodies, sa justesse, sa sensibilité, son humour et son talent.

Je vous laisse, je dois réserver mon hôtel pour après ce concert. On se voit là-bas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.