daily-movies.ch_the horror movie club_apgreenroom

The Horror Movie Club dévoile son programme et le film projeté en avant-première suisse pour sa soirée de lancement !


Le Cinérama Empire Et Daily Movies présentent en exclusivité à Genève le premier ciné-club dédié entièrement aux films d’horreur : The Horror Movie Club !

The Horror Movie ClubPour répondre à la demande des fans du cinéma d’horreur et combler l’absence de ciné-club lié à ce genre en Suisse romande, l’association The Horror Movie Club a décidé de créer un ciné-club ciblé principalement sur le cinéma d’horreur, et promouvoir les différents courants du genre (épouvante-horreur, gore, SF, fantastique). Avec des projections tous les mois, sauf en août, décembre et janvier, le cinéma d’horreur recevra enfin les honneurs qui lui sont dus. En effet, boudés par la plupart des distributeurs en Suisse, très peu de films sortent dans nos salles et finissent généralement directement dans les bacs. Mais ne vous y trompez pas des bons films d’horreur, il y en a, et des tas !

Une association par et pour les passionnés
Créée par une équipe motivée et passionnée par le genre, le but de l’association est de redorer le blason d’un genre qui a été terni par de trop nombreux navets qui ont été produits en son nom. En collaboration avec le Cinérama Empire et le média romand spécialisé, Daily Movies, The Horror Movie Club vous promet une programmation de qualité, avec des films jamais sortis sur les écrans en Suisse Romande, des exclusivités, des soirées carte blanche aux partenaires et des avant-premières. L’occasion de voir ou revoir, en VOSTFR, les classiques, les perles d’aujourd’hui et les films oubliés, mais qui méritent qu’on les sorte de leur placard.

Dans un lieu mythique de Genève
Et tout cela dans des conditions dignes des grandes œuvres cinématographiques, dans un lieu mythique de la place genevoise récemment réouvert, le Cinérama Empire, rue de Carouge, qui jouit d’une technologie de pointe avec son écran panoramique géant, un projecteur haute résolution de dernière génération HFR 4K, et tout cela dans un environnement sonore particulièrement étudié pour une immersion totale.

Un programme exclusif !

22 AVRIL – GREEN ROOM
(Praesens Film)
UN FILM DE JEREMY SAULNIER
(A shot of adrenaline that doesn’t let up until the very end)

20 MAI – CLOWN
(Elite Film)
UN FILM DE JON WATTS
(Anxious and disturbing on many different levels. A wonderfully hauting piece.)

24 JUIN – WHAT WE DO IN THE SHADOWS
(Frenetic Films)
UN FILM DE JEMAINE CLEMENT & TAIKA WAITITI
(Supernatural mockumentary. Best vampire movie in years !)

15 JUILLET – GRAND PRIX NIFFF 2016
Le film qui aura gagné le Grand Prix au Festival du Film Fantastique de Neuchâtel
(Sous réserve de modification)

23 SEPTEMBRE – GOODNIGHT MOMMY
(Praesens Film)
UN FILM DE SEVERIN FIALA & VERONIKA FRANZ
(Absolutely stunning film, for fans of beautiful art horror. Very dark and scary)

21 OCTOBRE – THE BOY
(Elite Film)
UN FILM DE WILLIAM BRENT BELL
(Odd, suspenseful, creepy, disturbing, and very scary !)

Les séances sont au prix de 15.00 chf et au prix préférentiel de 12.50 chf pour les membres du ciné-club! Pour plus d’infos sur:

The Horror Movie Club et Cinérama Empire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.