Afin de célébrer leur quarantième anniversaire, les Fleshtones reviennent avec leur nouvel album, » The Band Drinks For Free« , dans lequel, ils chantent le passé comme le futur, abasourdis par la vitesse à laquelle le temps a passé, mais toujours excités par le concert du lendemain. Enregistré au CCP Sound Studio de Florent Barbier à Brooklyn, il sera disponible à partir du 2 septembre 2016 via Yep Records.

Témoignage d’un groupe qui a résisté avec force aux obstacles, s’il y a bien un thème qui court tout au long de l’album, c’est la surprise amère de la vitesse du temps qui passe. Le titre d’ouverture donne le ton : c’est une mise à jour groovy de la chanson “Love Like A Man” de Ten Years After, avec la chanteuse des Bellrays, Lisa Kekaula, en tant qu’invitée.

Keith et Ken ont les chansons profondes de l’album ; j’ai essayé de rester très basique” avoue Zaremba. “Cet album était marrant à faire. Nous avions beaucoup de matière, et c’est venu très facilement ; on dirait qu’on savait ce qu’on faisait, cette fois ! C’est ce qu’on aime vraiment faire. C’est un rêve qui se réalise !

thefleshtones_thebanddrinksforfree_cover_sm_2-1

Tracklisting

  1. Love Like A Man
  2. Love My Lover
  3. Rick Wakeman’s Cape
  4. Suburban Roulette
  5. Respect Our Love
  6. Living Today
  7. Too Many Memories
  8. The Gasser
  9. Stupid Ol’ Sun
  10. The Sinner
  11. How To Make A Day
  12.  Before I Go

Les Fleshtones sont le seul groupe à avoir débuté au CBGB en 1976 à n’avoir pas connu une année sans activité. Ils ont, d’une manière ou d’une autre, inspiré d’innombrables groupes, parmi lesquels R.E.M., Hoodoo Gurus ou TheDream Syndicate, leur sens du show et influence musicale étant encore notable sur bien des groupes actuels, qu’ils soient Américains, Européens ou Scandinaves. Les Fleshtones ont survécu au Punk Rock, à la New Wave, la No Wave, le Neo Garage, le Post-Punk, le Grunge, et encore plus de Neo Garage, résistant aux appels de la mode, aux maisons de disques qui mettent la clé sous la porte, ou à la bière sans alcool !


Facebook / Infos Label

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.