Michael Sele, Mac Vinzens, Andi Zuber

Pour cet anniversaire un peu particulier (dix ans de carrière!) The Beauty of Gemina a décidé de se et de nous faire plaisir avec un double album live et un DVD enregistrés au X-TRA de Zürich, la salle de ses premières amours ! Une bonne surprise, car ‘Minor Sun’ reflète bien l’âme du groupe, à la fois forte et douce, tout en nuances, 50 nuances de Sele ! Une année riche en émotions pour le groupe qui a beaucoup tourné en Suisse et en Europe. Juste avant de fouler le sol de l’Amérique latine pour une série de concerts, Michael répond à nos questions.

Pourquoi avoir choisi spécialement ce concert là pour votre album live ?
Il y a dix ans, nous avons joué le premier concert de The Beauty of Gemina là-bas, et à chaque nouvel album nous sommes passés par cette salle. Cet endroit est devenu comme notre deuxième maison ou notre base, c’était donc l’endroit idéal pour filmer et produire notre premier live.

Si tu avais le choix entre ces trois mots pour définir votre musique, lequel prendrais-tu : pessimiste, contemplative ou poétique ?
Celui que je préfère pour définir notre musique est poétique.

Le son de The Beauty of Gemina est souvent décrit comme assez noir, est-ce que tu d’accord avec ça ?
Il y a une sorte de mélancolie dans notre musique et les paroles, je suis d’accord. Mais elle n’est pas si noire ou pessimiste parce qu’elle est remplie d’énergie et d’une envie de vivre débordante.

Quelle est la chose la plus importante que tu cherches à transmettre au public ?
De l’énergie, de l’électricité et un bon gros paquet d’émotions en rapport avec de nombreux aspects de la vie. Des émotions qui passent de la tristesse, la douleur et le désir jusqu’à l’optimiste, l’espoir ou l’amour.

Vous partez bientôt en Amérique latine, y avez-vous déjà joué ?
Non, c’est la première fois. On va jouer dans six pays différents ! Donc oui, nous sommes vraiment très excités et nous attendons avec impatience de vivre cette incroyable aventure.

Etes-vous déjà en train de travailler sur un nouvel album?
Non pas pour le moment en fait. On s’est tellement étroitement concentrés sur la préparation et la sortie du DVD et du double album live que l’on a pas eu beaucoup de temps pour faire autre chose. C’était d’ailleurs certainement l’un des plus gros challenge de notre carrière.

www.thebeautyofgemina.com