Testament

L’association PTR qui programme de nombreux concerts à l’Usine semble avoir décidé de se transformer en Père Noël des thrashers. Après avoir proposé Slayer et Anthrax – imaginez le bonheur de voir Kerry King de tellement près que vous pouvez compter les veines sur son cou ! – les programmeurs continuent la tournée des monuments du thrash metal en accueillant Testament et Exodus (on va pouvoir compter les cheveux blancs de Chuck Billy !). Une affiche royale pour les fondus de gros thrash de la Bay Area, dans deux styles un poil différents.

D’un côté Exodus, qui revient avec un 72’000ème line-up différent, mais avec tout de même trois membres historiques (Gary Holt, le retour de Steve « Zetro » Souza au chant et Tom Hunting). Ils défendront leur petit dernier, « Blood In, Blood Out » un bloc de thrash 100% non raffiné, plein de riffs ultra lourds et entêtants. Les mauvaises langues diront qu’ils ne proposent qu’un riff par chanson, mais on leur répondra : quel riff !

En tête d’affiche, les excellents Testament qui sont revenus très forts après le retour d’Alex Skolnick et les deux perles que sont « The Formation of Damnation » et « Dark Roots of Earth ». Ils étrenneront sur scène leur nouvel album qui devrait sortir en mars 2015 si tout va bien. On espère y retrouver ce mélange de puissance, de groove et de mélodie qui fait la force de ce groupe sous-estimé à ses débuts, mais qui figure désormais sans discussion au panthéon des grands du thrash.

Les places seront données vu la qualité de l’affiche (35.- en prélocs, 40.- sur place, 25.- pour les membres), alors le 27 mai, pas d’excuses ! Vendez un rein, videz votre deuxième pilier, taxez grand-maman mais bougez-vous pour goûter la sueur dans la fosse !  [YG]

www.ptrnet.ch

Testament + Exodus
L’Usine, Genève
27 mai 2015

Gardez l’oeil ouvert, Daily Rock va tout bientôt vous proposer un concours pour gagner des invits !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.