L’événement musical inédit « Swiss Live Talents Music Marathon (MUMA) » se déroulera les 17 et 18 novembre prochains dans les six clubs les plus réputés de Berne. Au programme : 37 concerts, mais aussi des animations et des workshops.

Dès ce printemps, 665 groupes suisses se sont inscrits pour cet événement. Un jury composé de programmateurs et de professionnels de la scène helvétique a retenu les 35 nominés. Venez découvrir ces artistes et musiciens suisses les plus prometteurs lors de cette troisième édition des Swiss Live Talents nouvelle formule, sous forme de « Music Marathon » en partenariat avec les 6 clubs les plus mythiques de la capitale : la Turnhalle,  le Dachstock, le Rössli, le Frauenraum, l’ISC et le Club Bonsoir.

Chaque catégorie musicale aura son grand gagnant.

Comme dans les deux éditions précédentes, c’est un jury international composé de professionnels du « music business » du monde entier qui sélectionnera le lauréat de chacune des sept catégories musicales. Une chance unique pour les artistes suisses émergents de se faire remarquer.

Deux autres distinctions viendront compléter le palmarès : le prix du public – les votes sont à déposer sur le site swisslivetalents.ch dès le 24 octobre ainsi que le prix FONDATION SUISA qui récompensera la meilleure composition musicale.

Invité spécial de ce MUMA 2017, le canton du Tessin présentera quelques-uns de ses talents les plus prometteurs, avec le soutien de la ville de Lugano. A noter notamment la venue des artistes tessinois Peter Kernel, Tatum Rush, The Pussywarmers et du rappeur tessinois Step One, prix du jury du tremplin « Palco Ai Giovani ».

Événement unique en son genre, le Swiss Live Talents Music Marathon met en valeur la scène live nationale et en constitue le point de rencontre, aussi bien pour le public que pour les professionnels. Outre les concerts, le SLT – MUMA 2017 proposera un débat autour de la relève du Swiss Music Business, une session « International Networking », un workshop SUISA sur le thème des droits d’auteur et un Speed-Meeting (sur invitation). Ce programme a été mis sur pied en collaboration avec le magazine londonien IQ, l’Association Suisse des Labels et Producteurs de Musique Indépendants IndieSuisse, la SUISA et mx3.

Programmation :

vendredi 17 novembre

ISC  : Dirty Sound Magnet, John Gailo, Sons Of Morpheus

TURNHALLE : Long Tall Jefferson, Penfield, The Lugubrious

DACHSTOCK : All Xs Step One, The Souls, Yellow Teeth

CLUB BONSOIR : Flex Fab, Two Waves, Wugs

FRAUENRAUM : Patchwork Dolls – presenté par Helvetia Rockt, Brandy Butler & The Brokenhearted, K.T. Gorique

RöSSLI : Dubokaj, Jay Jules, Willibald


samedi 18 novembre

ISC : Dachs, The Pussywarmers, Zeal & Ardor

TURNHALLE : Swiss Live Talents Awards ,La Nefera, Odd Beholder

DACHSTOCK : Koqa Beatbox, Pascal Gamboni, Tatum Rush, Veronica Fusaro

CLUB BONSOIR :  K.T. Gorique, Superwak Clique, Wassily

FRAUENRAUM : A=F/M, Gina Estrada, Peter Kernel

RöSSLI :  L’Arbre Bizarre, One Sentence. Supervisor, The Last Moan