Avec cette nouvelle rubrique, le Daily Rock part à la rencontre de personnalités possédant un bar, une salle de concert, ou tout autres endroits mettant en avant la culture musicale, ou même tout simplement la culture avec un grand ‘C’. Nous nous devons d’offrir une vitrine à ces passionnés, sans qui notre vie culturelle serait terne,’so terne’ !

Me voilà à l’entrée de Martigny. Comme tous les chemins mènent à Rome, rendez-vous à la place du même nom, au mythique Sunset Bar. Un immense parking permet un accès aisé au bar qui se trouve juste à côté. Si l’envie vous prend de venir avec un car à deux étages rempli d’amis, pour une soirée au Sunset, faites ! Il y a de la place en suffisance. C’est avec une amicale tape sur l’épaule et une franche poignée de main, qu’Olivier Muff, propriétaire des lieux, m’accueille afin de me présenter son bébé.

Un bébé adulte tout de même, vu que la naissance de ce bar date de 1998 déjà. Olivier veut dès le départ que son bar se démarque des autres. Ses multiples voyages aux États-Unis ainsi qu’en Australie l’ont inspiré pour en faire un lieu unique. Tout d’abord sa ‘grotte’ qui fait office d’espace ‘live’. Non sans rappeler l’emblématique ‘Cavern Club’ de Liverpool, là où les Beatles jouèrent leurs premières notes. Et du beau monde il y a en déjà eu dans cette grotte martigneraine. Young Gods, Scott Kelly, Code Orange, The Ocean et Nashville Pussy ! Le bouche à oreille fonctionnant à merveille, l’endroit fait sa place auprès des groupes. D’ailleurs, il serait de bon aloi de rester informé sur la programmation, car cette année si notre compte est bon, ce sera les vingt ans de l’établissement !

Mais la musique ne constitue de loin pas la seule activité du Sunset Bar. Afin de conserver ses clients, mais aussi d’en attirer de nouveaux, Olivier peut compter sur une large palette de bières différentes. Une trentaine ! Et cette année une nouveauté, la Sunset Beer. Le mieux c’est que vous passiez la goûter, qu’on se le dise. Tournoi de blind-test, ou de beer-pong (à vous de voir où vous excellez), ou encore retransmission des matchs de Champions League et bientôt de la Coupe du monde de football sont aussi au programme. Le tout dans une atmosphère chaleureuse, à l’image du patron !

Cela fait maintenant vingt ans qu’Olivier Muff cravache comme un damné pour faire vivre son bar, mais aussi la vie nocturne de Martigny. Il rempile volontiers pour vingt années supplémentaires, remplies de concerts, d’animations et d’innovations. Il conserve en lui cette opiniâtreté, celle-là même qui permet de durer. Sans qu’il eut dû me le dire, je sens que son bar, il l’aime. Ce virus, il l’inocule à ses clients à haute dose, pour finalement créer la grande famille du Sunset Bar. Mais nul besoin de liens de sang pour être accepté. Nous sommes tous les bienvenus.

Pour une délectable soirée à Martigny, le Sunset Bar fait clairement figure d’incontournable. Je trouve même qu’il a plus de chien que la fondation Barry distante de quelques hectomètres ! [PD]

 

www.sunset-bar.ch

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.