Sulo_-_Garry_Johnson_1024x1024

Les Diamond Dogs font désormais partie de l’histoire. Mais leur ancien leader, Sören « Sulo » Karlsson, poursuit néanmoins sa carrière musicale le pied au plancher. Il le fait bien sûr au travers de The Crunch, le groupe formé en 2013 avec d’anciennes gloires du punk (membres de The Clash, Sham 69 ou encore Cockney Rejects). Mais il multiplie aussi les différents projets parallèles (comme il le faisait déjà à l’époque des Diamond Dogs, d’ailleurs). Dernier en date : un album où il met en musique des poèmes du ‘Punk Poet’, Garry Johnson. Une jolie collaboration qui voit s’associer les mélodies imparables du Suédois aux diatribes acerbes mais sensibles de l’Anglais : une main de fer dans un gant de velours, capable de cogner mais aussi de caresser.

Il y a ainsi beaucoup de contestation sociale comme notamment sur les titres ‘National Service‘, ‘The Boys of the World‘ ou ‘United / The Voice of Oi ‘, mais il y a aussi de l’autobiographique comme ‘The Gangster of Slang‘ ou encore l’écorché ‘Fathers’ Day‘. Une constante cependant : tous ces titres sont des tubes ! Pour vous en convaincre, écoutez donc ‘The London Boys ‘ ou ‘The New Face of Rock ‘n’ Roll‘.

Bien sûr, on y est habitué, mais tout de même, on ne peut que s’incliner une fois de plus devant le talent de Sulo. Et dire qu’il va encore sortir au minimum deux autres albums cette année… 

NB : en guise de « bonus », les cinq dernières plages de l’album ne sont pas des chansons mais des poèmes récités par Garry Johnson lui-même. Et même sans forcément tout comprendre, il y a fort à parier que vous apprécierez son merveilleux accent cockney.

https://www.facebook.com/Punk-Rock-Stories-And-Tabloid-Tales-1481440535507447/?ref=ts&fref=ts

 

 Fiche CD
Punk Rock Stories and Tabloid Tales Cargo Records
https://www.facebook.com/Punk-Rock-Stories-And-Tabloid-Tales-1481440535507447/?ref=ts&fref=ts

Note: 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.