New Order est un groupe mancunien iconique des années 80. Ses membres Bernard Sumner, Peter Hook, Steven Morris et Gillian Gilbert, sont doublement sacrés rockstars ayant été aussi membres du cultissime Joy Division (à jamais dans nos cœurs et playlists).

Le parcours de New Order se confond souvent avec celui du mythique label Factory Records dont le groupe est la tête de proue. Les fondateurs du label Anthony Wilson et Alan Erasmus étaient des visionnaires, leur flair les ayant mené à investir dans des projets qui ont fait l’histoire. D’abord en misant sur des groupes au son inédit puis dans un lieu emblématique, le night club Haçienda, basé à Manchester.

Peter Hook raconte dans son livre sa version des événements de cette époque. A travers son ouvrage, le lecteur découvrira l’histoire du groupe ainsi que le contexte dans lequel il s’inscrit. Dès les premières pages, on se retrouve happé dans l’univers de cette période déjantée. Le ton honnête et direct de Hook séduit. Il faut également mentionner le fait qu’avec la vie qu’il a eu, nul besoin d’avoir recourt à des effets de style pour impressionner et susciter de l’intérêt de la part des lecteurs !

En vrai crowdpleaser, Hook ne se contente pas de balancer ses instants de vie et ceux de ses potes, il donne également des conseils pour réussir une carrière musicale sans tomber dans ses travers. On peut lui faire confiance, il a tout testé pour nous. Sa démarche n’est ni pédante ni condescendante; on a plutôt affaire à un grand frère qui nous raconte ses aventures tout en mettant en garde des dangers auxquels on pourrait être confrontés. Je jure de dire la vérité rien que la vérité ! [FV]

www.lesmotsetlereste.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.