Du nouveau dans les sorties suisses ! Le 19 avril est sorti le premier EP de l’artiste Sophos, ‘Stripped‘, sur le label américain Zoey Records et dont le premier clip est à visionner ci-dessous.

Sur sa page Facebook, il décrit son genre comme électronique, avant-garde et trip hop : « Imaginez-vous dans un royaume d’obscurité, de profondeurs mystérieuses et de lumières incroyablement vives. Le son d’un mythe, des prisonniers oublié et des rêveurs silencieux. Bienvenue dans le monde de Sophos. »

C’est effectivement dans un monde onirique qui oscille entre rêve et cauchemar que l’on s’aventure ici. Sophos nous emmène dans sa bulle à travers trois compos bien construites où chaque note – tantôt suspendue, tournoyante ou inattendue – trouve sa place. Il sait créer un univers à lui et homogène tout en composant des titres aux ambiances bien différentes : onze minutes d’un EP prometteur qui laisse présager un album à ne pas louper !

Il s’agit donc d’un premier EP, qui sera très vite suivi d’un deuxième EP puisque sa sortie est prévue durant l’été. L’album quant à lui est annoncé pour septembre.

A propos du clip : « Il a été créé par Matt Freund et moi. J’ai choisi cet endroit parce que je l’adore pour son côté mystique et pour sa force. Matt aussi a été bouleversé par l’endroit et comme la nature avait tellement de choses à donner, la réalisation a été assez facile et le tournage n’a duré que trois heures, juste lui et moi.

Toutes mes chansons sont composées sur un piano de concert, un vieux truc un peux désaccordé ! Mais j’adore. Après j’enregistre avec mon iPhone et de suite Slade Templeton (l’un des producteurs) transforme le son de ces enregistrements dans des sons comme dans l’intro de « Inner Child ». A la base, c’était mon piano enregistré avec l’iPhone. Et le reste on le crée ensemble. Tout est électronique sauf les guitares (par Luk Zimmermann, le deuxième producteur, qui avait produit Lunik). »

Voilà le lien pour commander l’EP, où figure également les titres « Prisoner » et « Commit Yourself » :
https://itunes.apple.com/ch/album/stripped-part-one-single/1454263444

Pour suivre Sophos sur Facebook:
https://www.facebook.com/Sophos-Music-2166924863393699/?epa=SEARCH_BOX