Stoneman

Les Helvètes bien connus au-delà du Röstigraben sortent un album mystique et, pour la première fois, uniquement en allemand. Il nous a fallu quelques explications, données avec plaisir par la voix du quatuor, Mikki Chixx.

 

Vous aviez déjà trois albums chantés en anglais avant de sortir ‘Goldmarie’ : pourquoi ce choix de tout faire en allemand ?

La langue allemande est plus facile pour transmettre des sentiments, pour transformer les émotions du coeur et du cerveau directement dans notre langue maternelle. J’aime la droiture des mots allemands, ils sont très durs et tranchants, cela va parfaitement avec la musique de Stoneman. Après trois albums, le plus dur a été de conserver les vieux fans de Stoneman… mais putain, ça a marché ! Ils ont de bons goûts musicaux et nous ont accueillis les bras ouverts !

Vous n’aviez pas peur d’être directement associés aux figures de proue telles Rammstein ou Oomph !?

Bien sûr, les gens font directement le rapprochement. Si tu chantes en allemand et que tu as une guitare Stakkato, tout le monde hurle : ‘RAMMSTEEEEIN!’ … Mais la vérité c’est qu’on est meilleurs qu’eux ! (rires)

Vous allez entamer le ‘Dark Circus Tour’ : est-ce pour vous une alternative plus intéressante, de tourner avec des groupes de manière fixe?

C’est une chose vraiment plaisante d’être avec des amis des quatre coins du monde. C’est bien évidemment plus chouette pour les fans d’avoir cinq groupes à écouter pour le prix d’un seul. Et bien sûr, nous voulons que les gens apprécient notre show, donc je promets que tout le monde va être bluffé par le Dark Circus Tour…

 

Cliquez ici pour participer au concours !

Cliquez ici pour participer au concours !

 FICHE CD
‘Goldmarie’
36Zwei Entertainment

http://stonemanmusic.ch

Rosemarie

Rosemarie

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.