Photo : Joseph Carlucci

Photo : Joseph Carlucci

17.15 heures, 5 octobre 2010. Interstate 15, à une centaine de kilomètres de Las Vegas. Un groupe de motards, dont Stefan Alois Lee, plus connu sous le nom de Steve Lee, roulent en direction de Mesquite. Ils s’arrêtent pour enfiler des vêtements de pluie sur le bas-côté de la route, et c’est à ce moment-là qu’un semi-remorque s’approche du groupe et percute plusieurs motos. Steve Lee est déclaré mort sur le coup, et c’est le monde du rock suisse et international qui est touché.

Aujourd’hui, jour pour jour, cela fait six ans déjà, que le chanteur du groupe emblématique suisse Gotthard est décédé. Son décès brutal met en jeu l’avenir du groupe, qui a vendu des millions d’albums, dont certains sont devenus platine, double platine voire triple platine! Une pluie d’hommages suit et la page internet du groupe est prise d’assaut par les fans du groupe qui viennent adresser leurs condoléances et partager divers souvenirs.

Une année après, le groupe annonce avoir trouvé un nouveau chanteur pour que l’aventure Gotthard continue. C’est Nic Maeder qui lui succède derrière le micro. Depuis, le groupe a sorti deux albums et les fans continuent d’affluer aux concerts du groupe malgré le changement, sans oublier celui qui fût l’une des plus belles voix du hard rock suisse.

https://www.youtube.com/watch?v=jFn-r0T_p9E

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.