Vous connaissez Stevans ou peut-être pas justement. Stevans cru 2018 est là on ne l’attend pas. C’est que le groupe – vraie bête de scène – a radicalement changé de couleur depuis ses débuts. Une rupture nette avec le passé clairement annoncée dans l’album du même nom, ‘Rupture‘, paru en 2014. Quatre ans plus tard, le groupe genevois réaffirme sa mue électro-pop avec un premier single annonciateur d’un nouvel album à paraître à la rentrée. ‘When The Light Is Gone‘ annonce déjà la couleur. Single printanier dont la mélodie mélancolique va droit au cœur et pose des questions sur la vie en général et celle d’un artiste en particulier. Que se passe-t-il après la lumière ? L’artiste donne tout sur scène et l’après concert a quelque chose d’une petit mort, quand le show est fini et qu’il se retrouve seul avec lui-même.

Avec trois albums studio à son actif, Stevans a tracé son sillon dans le paysage musical suisse. Il rencontre aussi du succès en France. Le groupe d’Yvan Franel, auteur de vrais vers d’oreille comme ‘The Backyard‘, ‘Glamorous Nights‘ et ‘Vodka Red Girls‘, a connu de beaux succès en radio. Il s’est produit en première partie des Editors, Natalie Imbruglia, Kaiser Chiefs et même de Snow Patrol en Suisse, en Angleterre, en Belgique, en France, au Portugal et même au CMJ Festival à New York où sa présence scénique incendiaire a su enflammer le public.

Prochaines dates de concert :

15 septembre 2018 Igny (Paris), Festi’Vallée d’Igny, France

24 octobre 2018 Solothurn, Kofmehl, Switzerland

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.