Mais regardez-moi ces tronches de gamins ! Encore tout humides derrière les oreilles et voilà-t-y pas que ça décide de faire de la britpop. Non je ne dodeline pas de la tête. Le groupe de Liverpool a sorti son premier album seulement un an après sa formation, sans oublier une tournée avec The Libertines ou Royal Blood. De là à dire qu’ils sont sans doute l’emblème du nouveau rock anglais… ne nous emballons pas ! C’est vrai quoi, ils n’ont que quelques shows complets dans leur Angleterre natale et ont déjà sur leur CV des dates comme Glastonbury, Reading ou encore le Hurricane Festival. Des gamins ou vous dit !
Non ce nouvel album ‘Different Creatures’ n’apporte rien de nouveau. Bien qu’ils peuvent se targuer de nous pondre un truc sacrément bien foutu. Du facilement addictif ‘Fire that Burns’ au titre mature et sacrément burné noyé dans des guitares ‘Different Creatures’, on navigue ici sur des rythmes soutenus qui nous font nous dandiner, taillés pour des grosses, grosses salles de concert. Quoi c’est l’effet du café ? Ils vendent du café au Hallenstadion ? De la britpop qui laisse place aux guitares plutôt qu’aux joli minois de gosses cokés ? C’était mieux avant, non ? Non ? Ah.

www.circawaves.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.