Soulfly - Archangel - Artwork

@Soulfly

Pour certains, la sortie d’un nouveau Soulfly passe inaperçue car ils campent encore sur une époque bien révolue, où Max était le leader de Sepultura et pour d’autres, c’est l’évènement de l’année!!!

Il est vrai que les albums de ce groupe se suivent et se ressemblent toujours un peu malgré quelques chansons qui sortent du lot. Archangel est le petit nouveau et surtout leur dixième album !!! Pour Max Cavalera, c’est un moment important de la vie du groupe et il a voulu marquer le coup.

En effet, celui-ci n’est plus si prévisible et quasi identique aux précédents. On sent l’effort qu’a fourni Soulfly dans la conception et la réalisation de cet opus ‘familiale’ vu qu’on retrouve Zyon Cavalera à la batterie et Igor Cavalera Jr à la basse. En l’écoutant, on ressent comme une unité musicale tout au long de l’album même si, l’on retrouve pas mal de guests sur différentes pistes. D’après Max Cavalera, Archangel a été très délicat et usant à pondre car le groupe s’était fixé une limite à ne pas franchir et avaient placé la barre assez haute.

Le résultat n’en est que plus satisfaisant car contrairement aux autres albums du groupe, ce numéro dix ne laisse pas indifférent, malgré ces trente-cinq petites minutes de durée totale. Soulfly reste Soulfly mais laisse de côté la partie ‘tribale’ qui a été plus qu’exploitée au fil des années. Fans de la première heure ou perpétuels détracteurs, allez jeter une oreille à ce nouvel album, il mérite qu’on s’y attarde.

https://www.youtube.com/watch?v=xq_qnN9SQcg

Fiche CD
Archangel
Nuclear Blast
www.soulfly.com

Une réponse

  1. Fred

    Ca fait déjà quelques albums que Soulfly a laissé de côté le son « tribal », l’album n’est pas mauvais mais il manque un vrai batteur à la Joe Nunez…comme quoi le népotisme n’a jamais rien de bon.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.