One More Time Feeling‘, le long-métrage retraçant la genèse difficile du nouvel album de Nick Cave & The Bad Seeds est récemment sorti en DVD et Blu-Ray 3D. Il avait été diffusé dans plusieurs salles de cinéma la veille de la sortie mondiale de ce seizième effort, en septembre dernier.

Filmé en noir et blanc sous la direction du réalisateur Andrew Dominik, ce film documentaire met à nu l’origine difficile de ‘Skeleton Tree‘. En effet, après la mort tragique de son fils Arthur en juillet de l’année passée, l’Australien a trouvé la force d’achever les huit extraits son album avec ses Bad Seeds.

Ce film est aussi l’occasion de voir l’artiste dans son intimité avec sa femme ainsi qu’à l’œuvre ; on assiste à plusieurs performances en studio, la caméra tournant autour du piano et de son interprète, la voix émue et hésitante du début se transformant en un chant profond, comme un témoignage de son deuil.

https://youtu.be/uWjZ85m1BKg

En plus de ça, ce n’est pas une mais deux dates qui ont été annoncées en Suisse ! Nick Cave sera au Hallenstadion de Zurich le dimanche 12 novembre et à l’Arena de Genève le lundi 13 novembre. Le billets sont en vente depuis le 17 février  sur http://www.nickcave.com/live/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.