"Lemmy Kilmister: Life Beyond Motörhead Collateral Damage" de Alan Burridge

« Lemmy Kilmister: Life Beyond Motörhead Collateral Damage » de Alan Burridge

Le livre “Lemmy Kilmister: Life Beyond Motörhead Collateral Damage » écrit par Alan Burridge sortira bientôt.

Ian Fraser Kilmister, connu dans le monde entier comme Lemmy, était plus que le frontman de Motörhead. Connu pour ses qualités de parleur et de philosophe, il était tout d’abord un musicien et innovateur dont l’amour de la musique l’a mené dans nombre de projets autres que celui qui a commencé en 1975.

Alan Burridge, fan de Hawkwind et Motörhead, a eu l’idée durant l’été 1979 de produire un fanzine à propos de Motörhead. Quelques mois plus tard, il rencontra Lemmy, Fast Eddie Clarke et Philthy Animal Taylor quatre fois sur la tournée « Bomber », ce qui résultat en des interviews et chroniques de concert. La première édition du fanzine « Motörheadbangers » est parue pour la première fois en janvier 1980.

Trois ans plus tard, Lemmy demanda à Alan de lier le fanzine à fan club qui avait jusqu’ici été géré par la sœur de Phil, Helen, et leur père John. Alan pris le relais à ce moment-là, et continue à l’heure actuelle, avec plus de cent numéros publiés à ce jour. Il a également écrit plusieurs livres à propos du groupe. Complètement immergé dans l’univers Motörhead, Alan a commencé à lister toutes les activités “extra-Motörhead » de Lemmy. Dans « Collateral Damage », il parle des groupes et projets de Lemmy, avant ou parallèlement à Motörhead. Ses apparitions dans les films, à la télévision, sur des morceaux d’album … tout est listé.

Le livre contient une préface écrite à la main par Lemmy lui-même, datant du dernier concert de Motörhead à Berlin, le 11 décembre 2015, quelques jours avant sa mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.