Robert Greenfield, journaliste du magazine Rolling Stone, est l’auteur de deux livres au sujet du groupe mythique de Mick Jagger, qui sortent aux éditions Le Mot et le Reste.

Dans ‘Exile On Main Street – une saison en enfer avec les Rolling Stones’, il raconte la période à laquelle est sorti l’album ‘Exil On Main Street’, souvent considéré comme le meilleur du groupe, et les conditions rocambolesques dans lesquelles il a été composé : tensions au sein du groupe, la tournée mythique S.T.P., le documentaire ‘Cocksucker Blues’ (interdit par les Stones eux-mêmes car trop compromettant).

Lien: https://lemotetlereste.com/musiques/exileonmainstreetnouvelleedition/

‘Stones Touring Party – à travers l’Amérique avec les Rolling Stones’ s’intéresse à l’après ‘Exile On Main Street’ : la tournée qui suit le concert d’Altamont et le meutre d’un spectateur est retracée ici. Foules hystériques, groupies, police, Hell’s Angels… bref, la vie des Rolling Stones sur la route en mai 1972, racontée par quelqu’un qui l’a vécue !

Lien: https://lemotetlereste.com/musiques/stonestouringpartynouvelleedition/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.