Le 6 septembre prochain marquera la sortie du nouvel et 10ème album des titans du metal mélodique finlandais. L’opus, intitulé « Talviyö » (nuit d’hiver en français), contiendra onze nouveaux titres.

Très satisfait de ce nouvel album et de l’atmosphère qui s’en dégage, Tony Kakko a expliqué que l’idée derrière ce nouveau projet était de créer un album s’inscrivant musicalement dans la lignée des deux précédents.

Un premier single a été dévoilé, « A Little Less Understanding », accompagné d’une vidéo. D’après Tony, les paroles de cette nouvelle chanson font suite au titre « I Have A Right » et aborde les difficultés que l’on rencontre lorsqu’il s’agit de faire le bon choix, notamment en terme d’éducation.

« Talviyö » a été enregistré entre les mois de septembre 2018 et mai 2019 et produit par Mikko Tegelman au Studio57. D’autres enregistrements ont eu lieu à différents endroits. D’après le chanteur, Mikko a réussi a poussé le groupe a donné le meilleur de lui-même même pour les choses les plus expérimentales.

Plus d’infos sur www.facebook.com/sonataarctica

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.