itw_Somewhere_Wolves

 Après cinq ans d’activité, les Lausannois d’Ass of Spades tournent la page et reviennent avec un nouveau groupe tout beau, tout neuf. Entretien.


 

Vous êtes plus connus pour vos travaux avec Ass Of Spades, pourquoi ce besoin de changement ?
C’est plus un besoin d’évolution. AOS a duré cinq belles années et si Somewhere Wolves est d’une certaine manière sa suite logique, c’est surtout un nouveau projet qui nous permet de dépasser un style musical et artistique qui ne nous correspondait plus complètement. Nous nous sommes ouverts à d’autres influences tout en conservant nos racines rock et punk. Les textes sont devenus un élément plus important pour nous.

Votre son semble avoir pris un tournant plus sérieux, était-ce le but ?
Oui. Cela vient de cette volonté d’aller de l’avant tout en repassant avec le sourire nos classiques et nos chemises. Nous sommes tout aussi fans d’International Noise Conspiracy que de Gluecifer, de Manu Larcenet que de Christophe Bertschy, de Marcuse que de la bio de Mötley Crüe. En gagnant en expérience, nous avons eu besoin de nous retrouver dans quelque chose qui nous correspond vraiment à tous les quatre, sans forcément se diriger vers des codes précis.

Quels sont les changements dans votre manière d’appréhender votre travail ?
La façon de composer reste la même et il est important pour nous que chacun mette la main ou la patte dans tout nouveau titre. Nous avons choisi de mettre les codes stylistiques de côté car ils représentaient une contrainte dans nos compositions. Cela permet à chacun d’être plus présent, tout en donnant un fort accent sur l’ensemble et l’identité du groupe. Faire du live est l’une de nos priorités et nos compositions sont fortement axées dans ce sens. Finalement, ce qui nous motive vraiment, c’est la scène.

Quels sont vos projets pour la suite ?
Nous allons sortir un EP 6 titres en juin, trouver quelques dates pour cet été. Nous jouons d’ailleurs au festival des Pieds Plats, le 26 juin. Puis dès septembre, tourner le plus possible et enregistrer un album. Roarck’n’roll !

 

FICHE CD
Somewhere Wolves
Irascible
www.somewherewolves.ch

A propos de l'auteur

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.