Le groupe de stoner / sludge italien The Red Coil vient de dévoiler les détails de son prochain album ‘Himalaya Demons‘.


Si vous aimez Spiritual Beggars, Corrosion of Conformity ou encore Iron Monkey, les Italiens de The Red Coil devraient vous plaire !

Formé en 2008 dans la région de Milan, The Red Coil mélange stoner, sludge et groove metal. Le nom The Red Coil est lié au concept de Kundalini, l’énergie qui réside dans le coprs, qui est traditionnellement représenté par un serpent endormi enroulé à la base d’une colonne vertébrale.

Le groupe sort son premier EP ‘Sloug Off‘ en 2009 et acquiert rapidement une petite notoriété. Le titre ‘Burning Shores‘ a été choisi pour figurer sur la compilation ‘Sludge Swamp Comp Vol.II‘ et s’est vu accompagné d’un clip inspiré de la tradition Aghori. Après quelques années passées à jouer dans le nord de l’Italie, The Red Coil repart en studio et publie ‘Lam‘ en 2012.

Himalayan Demons sera le prochain opus du groupe milanais ! Composé de huit titres, il sortira le 22 juin prochain via Argonauta Records.

Pré-commandez l’album sur le site du label : argonautarecords.com

Tracklist et artwork de ‘Himalaya Demons‘ :

  1. Withdrawal Syndrome Wall
  2. Godforsaken
  3. Oriental Lodge
  4. Opium Smokers Room
  5. The Shroud
  6. Moksha
  7. The Eyes of Kathmandu
  8. When the Levee Breaks


Plus d’informations sur :

facebook.com/theredcoil/
theredcoil.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.