Formé en 1991, le groupe de stoner rock Sleep devient très rapidement l’un des piliers du genre.  Un premier album intitulé « Volume One » sort en 1991. Après le succès de leur deuxième opus « Sleep’s Holy Mountain », le groupe signe avec le label London Records. Ils produisent alors la première version de « Dopesmoker », qui dure un peu plus d’une heure. Le label décide de ne pas sortir l’album et publie une version raccourcie intitulée « Jerusalem ».  Le groupe se sépare en 1998.

C’est en 2003 que sort la version originale de « Dopesmoker », un chef d’œuvre devenu incontournable pour les fans de stoner et l’un des meilleurs enregistrements de ces 20 dernières années. Le chanteur et bassiste Al Cisneros fonde OM et Matt Pike, guitariste du groupe, fonde High On Fire. En 2009, les deux musiciens remontent le groupe avec le batteur de Neurosis, Jason Roeder, et sortent en 2014 un single de près de 10 minutes, intitulé « The Clarity », donnant un aperçu de l’avenir musical du groupe. En 2018, Sleep sort un nouvel opus, « The Sciences ».

Sleep sera en concert unique en Suisse aux Docks de Lausanne le 15 octobre 2019. Une occasion à ne pas laisser passer !

Ouverture des portes : 20h00
Début du concert : 20h30
Fin du concert : 23h30

Les billets seront disponibles le jeudi 18 avril dès 10h00 sur www.petzi.ch

Plus d’infos sur www.docks.ch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.