sixx_am

Depuis dix ans, Nikki Sixx a un rêve qu’il caresse avec quelques potes : élever son projet parallèle à  Mötley Crüe au niveau des plus grands groupes du monde. Avec James Michael et DJ Ashba, Nikki se lance corps et âme dans ce projet qu’il aime plus que tout et présente son troisième album ‘Prayers For The Damned Vol.1’, disponible pour notre plus grand plaisir le 29 avril.


‘Prayers for the Damned’ sera sur deux CD. Même pas deux ans séparent ces nouveaux disques du précédent ‘Modern Vintage’.
Beaucoup de choses se sont alignées pour nous dernièrement. Je savais que la fin de Mötley Crüe était proche, DJ Ashba savait depuis longtemps qu’il quittait Guns N’ Roses, et il m’a fait part de son désir de faire un double album avec Sixx A.M. Ce qu’il voulait faire, c’est deux albums complètement différents, écrits et enregistrés durant la même période. L’idée de base était de nous pousser en tant que musiciens et compositeurs, et nous donner la chance de voir plus loin que quelques titres et faire des choses qu’un disque ne nous permettrait pas. Nous avons donc composé une ribambelle de chansons, et avons ensuite essayé de les assembler par thèmes et rythmes. ‘Prayers For The Damned vol.1’ sortira en avril, le deuxième sortira plus tard dans l’année. C’est un total de vingt-deux titres de Sixx A.M. qui seront révélés d’ici la fin 2016!
Nous croyons que le rock est vivant et en pleine forme. Nous pensons donc que les fans on le droit d’avoir de la musique…. et de la bonne musique!

Quelle est la principale différence entre cet album et les précédents?
La seule façon d’expliquer cela serait que quelques chansons de ‘Prayers For The Damned’ sont les enfants qu’auraient ‘This Is Gonna Hurt’ et ‘The Heroin Diaries’ ensemble. Vous allez remarquer que les chansons sont plus lourdes également. Nous avons travaillé ces nouveaux morceaux afin qu’ils soient parfaits pour le live.

Maintenant que Sixx AM est tout à toi, qu’est-ce que cela va engendrer?
Je crois que la passion triomphe. Il n’y a rien d’autre que Sixx AM. Quand un de nous trois a une idée, cette idée n’est que pour Sixx AM. Il n’y a rien d’autre qui nous attire ailleurs, dès que nous composons quelque chose, c’est pour le groupe. Tu vois les choses légèrement différemment, tu peux te plonger dans ce projet corps et âme.

Quand tu as commencé avec Mötley Crüe, tu voyais le groupe d’une certaine façon qui a du bien changer au fil du temps. Comment vois-tu Sixx A.M. dans le futur?
Nous faisons quelque chose de grandiose musicalement. Les concerts sont également très visuels. Le groupe est fait pour se produire sur de grandes scènes. Est-ce que ça veux dire que nous allons y arriver? Je ne pense pas, en tout cas pas de manière aussi grandiose que Mötley Crüe. Nous allons faire de petits concerts en tant que tête d’affiche, et nous avons trois offres pour être en première partie de grosses dates d’arénas. C’est exactement ce que nous voulons faire : aller sur scène avant le headliner, jouer durant 45 ou 60 minutes, et rejoindre le monde dans la salle pour les entendre direWÔW! Ce groupe a vraiment quelque chose de spécial’!

Tu penses que Sixx A.M. serait Sixx A.M. sans ta célébrité?
Je ne pense pas que cela change quelque chose si la musique que tu fais n’est pas bonne. Je suis persuadés que nous avons fait trois albums merveilleux à juste nous trois. ‘The Heroin Diaries’ est un album fantastique. Nous avons eu un succès numéro 1 avec ‘This Is Gonna Hurt’, même chose avec «Modern Vintage» et sa chanson ‘Stars’. Ce qui était vraiment dans notre chemin était sans contredit notre horaire. Maintenant que ceci est derrière nous, nous sommes très excités. Je pense que le «timing» est parfait. Je me devais de saluer les fans de Mötley Crüe de partout dans le monde. Ashba devait faire l’expérience de jouer avec Axl partout dans le monde également, tandis que James produisait des succès incroyables. Je crois que 2016 est NOTRE année  !

[Laurent Lépine]

https://www.youtube.com/watch?v=EzEsBe2bt3w

www.sixxammusic.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.