Il semblerait que Silver Dust ne s’arrête jamais. Le groupe sort ici ‘House 21’, un album concept qui nous immerge dans un monde imaginé entièrement par sa figure de proue, Lord Campbell.


Dans quelle ambiance vous êtes-vous plongés pour enregistrer ce nouvel album?
J’ai toujours eu envie d’écrire un jour, un album concept. J’aime énormément l’univers du réalisateur Tim Burton et ici, dans mon Jura natal, il existe une multitude d’histoires du passé, et beaucoup de légendes. J’aime cet univers et le côté étrange qu’il peut parfois dégager. Par contre l’histoire ‘House 21’ est ma propre histoire, totalement sortie de mon imagination.
L’histoire se déroule entre 1939 et 1945 lors de la Seconde Guerre mondiale. Sur un champ de bataille, un soldat prénommé Georges Douglas Mason émerge au milieu des corps sans vie de ses camarades. Deux choix s’offrent à lui : rester pour un avenir incertain ou s’enfuir, déserter. Parmi les atrocités de ce combat, la vision d’une dame vêtue de noir le poursuit sans cesse… Il prend la décision de quitter la bataille et se met alors à courir pendant plusieurs heures.

Essoufflé et affaibli, le soldat se retrouve finalement face à une ancienne maison, la ‘House 21’. Cette étrange et lugubre bâtisse fut érigée de force sur des terres sacrées, violant le respect qu’elles méritaient. En effet, des sœurs siamoises y ont été brûlées vives en 1673 mais le couple Rosenberg, propriétaire de la maison, n’y a prêté aucune attention.

Georges s’écroule devant le perron de la maison sur lequel se tient le couple sordide, attendant patiemment son arrivée. Il est alors emmené à l’intérieur par plusieurs êtres étranges et loufoques. Les Rosenberg savent que Georges possède sur lui un bien inestimable : un talisman magique ayant le précieux pouvoir de redonner la vie. Désormais, ils feront tout pour lui dérober cet objet et parviendront d’ailleurs à leur fin…

Au cours de son séjour dans cette affreuse demeure, Georges rencontrera bon nombre de personnes. Toutes sont des âmes errantes, mortes et condamnées à rester dans cette maison pour l’éternité par la famille Rosenberg…

Il rencontrera un alchimiste fou qui lui fabriquera un nouveau talisman, un petit enfant vêtu de blanc, affectueux et prenant soin de lui, prénommé Nathaël ainsi que les fameuses sœurs siamoises qui hantent ce lieu. Il tombera également éperdument amoureux de Mélissa, une dame blanche, et tous l’aideront tout au long de son périple et de son combat contre les forces maléfiques de cette demeure… La suite est à découvrir dans l’album…

Qui est cet enfant sur la pochette ?
Le petit enfant, c’est Louis, le fils de notre guitariste Tiny Pistol et d’une de nos actrices Fanny Bagnato. Il a fait un travail remarquable.

Ses parents l’ont préparé à merveille pour ce vidéo-clip et nous avons eu tellement de plaisir avec lui. L’image qui restera toujours dans ma tête, c’est lorsque Louis regardait son papa en train d’être filmé, assis en costume devant un petit écran de contrôle, mangeant son petit croissant…
Pour revenir à son rôle, Louis joue le rôle de Nathaël, un petit ange habillé en Silver Dust, mais tout en blanc. Il accueille chaque personne qui entre dans la House 21. Il essaie de les protéger et il leur conseille de fuir, de peur que les nouveaux arrivants soient condamnés à rester pour l’éternité dans cette étrange maison.

Nouvel album, nouveaux costumes… Des nouveautés au niveau musical aussi ? J’ai l’impression d’entendre de nouvelles sonorités dans le single « Forever » !
Je cherche toujours à évoluer et à écrire des choses différentes, tout en gardant notre ligne. Le single rencontre un beau succès, mais on vous garde une nouvelle incroyable au chaud… Personne je pense, nous pourra imaginer ce que nous allons bientôt dévoiler. Je me pince moi-même chaque jour pour y croire…

Vous accordez beaucoup d’importance à l’aspect scénique, vous avez préparé quoi de spécial que vous pouvez nous dire sans casser la surprise?
Disons que tout le visuel sera nouveau puisque c’est une nouvelle histoire complète sur 11 titres. Nous aurons des nouveaux décors, une nouvelle mise en scène. Nous aurons également un peu plus de projection et d’interaction avec notre miroir magique, mais tout en gardant la dynamique. Vous entrerez dans un monde, comme au cinéma et tout sera plus vrai que nature. Vous devez voir ce show, c’est unique !

Je crois que tu aimes bien regarder des films d’épouvante pour t’inspirer musicalement. Quelles ont été les influences et inspirations pour ‘House 21’ ?
J’ai toujours bien aimé les films d’épouvantes en effet, mais pour cette création, je ne me suis inspiré que de mon imagination ou peut être de tout ce qui a pu entrer dans mon cerveau depuis toutes les années de mon existence. Je voulais une page vide pour commencer mon histoire.

Sur ‘The Age of Decadence’, on trouve des paroles en anglais mais aussi en français. Ce sera aussi le cas ici?
Puisque c’est album est un album concept, il était préférable de ne choisir qu’une seule langue.

Silver Dust, ce n’est pas seulement les 4 membres du groupes, vos amis et famille sont impliqués dans l’aventure ! Tu peux nous parler de la Silver Dust Family?
Oh oui, Silver Dust est une famille et c’est vrai que beaucoup d’amis en membre de la famille font partie de l’aventure. J’ai beaucoup de chance d’être entouré de la sorte. C’est vrai qu’il est fantastique de pouvoir partager cela ensemble et j’aime beaucoup ce terme ‘Silver Dust Family’, car c’est exactement le cas.

Ça a apporté quoi à Silver Dust la tournée européenne avec Lordi en 2016 ?
Absolument tout ! Une grande visibilité, une aventure incroyable, des contacts et une distribution européenne de notre ancien album, ce qui risque d’être le cas aussi pour ‘House 21’. Nous avons à présent un nom dans le marché international et c’est très important. Maintenant, nous devons aller encore plus loin.

D’ailleurs, Lordi sort un nouvel album bientôt il me semble, non? Vous seriez prêts à repartir pour deux mois avec eux comme la dernière fois?
Oui leur nouvel album sort le 25 mai. Repartir avec Lordi ? Alors oui ! Tout de suite ! Nous avons gardé de supers contacts !

Comment vois-tu la scène helvétique actuelle?
Nous avons énormément de supers groupes en Suisse. Par contre, il est très important, si on désire faire carrière, de partir jouer à l’étranger. Cela ouvre plus rapidement les portes, pour autant que le projet soit original et pas une copie de ce qui existe déjà…

www.silver-dust.net

NOM DE L’ALBUM : ‘House 21’

Label : Escudero

Note : 5/5

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.