Un premier album sorti, et déjà le groupe originaire d’Argovie a eu l’occasion de signer avec Universal Music et y sortent leur deuxième opus. Maintenant, ils veulent aussi se faire connaître en Romandie.

Voilà enfin un deuxième album pour vous! Entre celui-ci et le premier, six ans se sont écoulés. Qu’est-ce qui a changé ?
En fin de compte, rien n’a vraiment changé. C’était du temps qu’il fallait laisser s’écouler, ce que nous voulions aussi bien entendu. Les deux albums auraient été très similaires si l’on s’était lancés directement, et ce temps a permis à quelques changements d’avoir lieu. En résulte un meilleur album que si l’on s’était attaqués à l’écriture d’emblée après la sortie de ‘Into The Silence’.

Vous avez enregistré cet album pratiquement seuls. Comment avez-vous pris cette décision ?
Il y a plusieurs raisons à cela, la première étant les frais d’enregistrement. De plus, Pit, notre chanteur, a construit son propre studio d’enregistrement sur plusieurs années, et nous avions l’impression que nous avions assez de connaissances en la matière pour l’enregistrer nous-mêmes.

Comment procédez-vous lorsque vous décidez de composer un morceau ?
Bien entendu, nous nous inspirons de notre vie quotidienne pour les écrire, mais n’allons pas directement laisser sortir les émotions non filtrées. Nous essayons de tenir les textes très neutres sur des sujets assez vastes, afin que chaque personne nous écoutant puisse s’y identifier d’une certaine manière.

Avez-vous une chanson favorite sur l’album ?
Toutes! C’est très difficile à dire en fait, vu que l’on vient de sortir ‘Rise And Fall’ et que tout est très frais, sans oublier que nous nous sommes investis également sur chacun des morceaux. Nos titres préférés sont ceux ayant la meilleure réaction de la part du public en live, donc nous le verrons quand nous les jouerons.

Qui a créé l’artwork de l’album ?
Mathias Bäuerle de Season Zero, il a d’ailleurs aussi créé la couverture de notre premier album. Son travail et son professionnalisme nous a énormément plu, alors pourquoi changer une recette qui marche?

Allez-vous bientôt venir sur scène en Suisse Romande ?
C’est une très bonne question! Pour l’instant cela n’est malheureusement pas encore prévu, mais si l’occasion se présente, nous viendrons chez vous avec plaisir !

www.silentcircus.ch

 

© Manuel Schütz / Sic Truth Art

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.