Né sur les cendres du groupe de Heavy Genocide, qui écumait les scènes depuis 1990, le groupe Sideburn a fêté ses 20 ans l’année dernière en sortant un huitième album ‘8’. Ils sont de passage à Savièse dans le cadre du 3ème Local Rock, entouré de trois groupes rock valaisans. Juste quelques questions et surtout un grand merci à Roland Pierrehumber (voix), Lionel Blanc (batterie) et Mikäel Riffart (guitare) de prendre un instant pour répondre au Daily ROCK.

Comment avez-vous atterri à Savièse, dans ce petit festival du Local Rock ?
Simplement par un coup de fil de l’organisateur et comme Genocide avait joué à Savièse dans les années 90’, que nos souvenirs étaient bons et que nous n’étions plus venus en Valais central, on s’est dit : Why Not !

 Justement, où avez-vous tourné dernièrement ?
Nous avons pas mal joué en Allemagne et en Angleterre car leurs publics sont très réceptifs à notre style de musique, à Manchester les gens se roulaient par terre !!!

Et quels sont vos projets pour 2019, après votre huitième album et vos 20 ans ?
Nous avons déjà une grosse date prévue à l’Amalgame d’Yverdon, le 9 février 2019, qui va lancer la tournée 2019 sous le titre prometteur « Sideburn Plays AC/DC in the UK ! » donc à nouveau en route pour le Royaume Uni avec des dates encore secrètes qui doivent être confirmées.

Et quels groupes Sideburn a-t-il écoutés en 2018 ?
Saxon, Rebel Duck, The Daith Daisy, Kaleo Et Halestorm.

Quel style de matos utilisez-vous actuellement ? Moderne avec tous les effets disponibles sur le marché ou ‘’comme à l’époque’’ ?
[D’une même voix, les 3 copains répondent en même temps :] ‘’Old School’’ !!!

Tout est dit, voilà pour ce bref entretien, encore merci Sideburn pour sa disponibilité, et pour avoir suivi leur concert dans la foulée, je peux vous assurer que leur son ‘’old school ‘’ colle parfaitement à leur répertoire et que leur show a été à la hauteur de leur renommée, BRAVO !

www.sideburn.ch

Auteur : David Bétrisey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.