Trente piges que le quatuor de la Grosse Pomme nous balance son excellent son devenu référence nettement au-delà des frontières du hardcore. Pionnier du New York Hard Core, Sick Of It All est au top depuis le début et est visiblement bâti pour durer comme ils le scandaient sur ‘Built To Last’ un album du siècle dernier qui n’a rien perdu de sa pugnacité vingt ans plus tard, y compris quand il est envoyé sur scène comme cela a déjà été le cas lors des multiples phases de cette tournée anniversaire.


Suite à la défection d’Iron Reagan, qui était censé ouvrir sur cette énième partie de la tournée festive des trente ans du groupe, les légendes du hardcore pourront s’appuyer sur deux formations de grande classe. Tout d’abord, les Australiens de Crowned Kings qui dépotent sacrément et m’avaient laissé un souvenir plus qu’agréable lors de leur performance du début de l’année à Zurich déjà en première partie de la bande des frangins Koller. Ensuite avec leurs compatriotes de Wisdom In Chains : la formation de Mad Joe Black qui envoie du gros bois dans la plus pure tradition de la vieille école et donc pas si éloigné que ça, en ce qui concerne le style, des têtes d’affiche de la soirée.

Le meilleur groupe de hardcore de la terre sera de retour à Genève après des passages remarqués et après avoir déjà gratifié le public local de prestations dans les parages cette année. Leurs shows de Zurich et du Sylak leur ont permis d’acquérir de nouveaux fans plus jeunes que mes contemporains qui se sont fait confirmer in vivo que le quartette actif depuis une décennie avant leur naissance était encore capable de leur foutre une belle branlée ! Venez vous prendre une bonne fessée par des bêtes de scène aussi sympathiques qu’efficaces qui transformeront l’Usine en fournaise pour excités s’agitant dans le pit et reprenant en cœur les singalongs ultra-efficaces d’un des mythes fondateurs de la sacro-sainte scène du hardcore mondial.

www.ptrnet.ch

 

13522752_1173448422719398_1957717161394357041_o