Le groupe de death metal symphonique grec Septicflesh vient d’entamer une énorme tournée européenne. Elle passera par vingt-deux pays dont la Suisse. Le groupe se produira au Pont-Rouge de Monthey le 22 mars ainsi qu’à la Z7 de Pratteln le 24 avril.

Les Brésiliens du groupe de death metal Krisiun et les Suédois de Diabolical assureront leur première partie lors de cette tournée. Celle-ci a commencé à Essen en Allemagne le 8 mars et se terminera à Ludwigsburg le 28 avril.

Le groupe a déclaré qu’il était venu le temps pour une nouvelle attaque de metal symphonique en Europe. Ils tiendront leur promesse et viendront enflammer la scène dans le cadre de la promotion de leur album « Codex Omega ».

Avec ce mélange unique d’arrangements symphoniques, d’éléments avant-gardistes et de metal extrême qui vous prend aux tripes, Septicflesh s’est constitué une armée de fans depuis les années 90. Après cinq albums classiques modernes dont « Sumerian Daemons » en 2002, « Communion » en 2008, « The Great Mass » en 2011, « Titan » en 2014 et « Codex Omega » en 2017, plus rien ne semble arrêter le mastodonte.

« Codex Omega » est le premier album enregistré avec l’ancien batteur de Decapitated, Kerim « Krimh » Lechner. Après des mois de dur labeur et d’expérimentations, le groupe a sorti un album de dix titres aux sonorités obscures et fascinantes. Au niveau des paroles et de la musique, « Codex Omega » est de loin l’album le plus infernal de Septicflesh à ce jour. L’album a été produit par le producteur de metal Jens Bogren, très réputé, notamment pour avoir collaboré avec d’autres groupes comme Opeth, Amon Amarth et Kreator. En plus de la partie orchestrale jouée à nouveau par FILMharmonic Orchestra originaire de Prague, le groupe a utilisé des instruments traditionnels tels que l’oud et le duduk, ainsi qu’une guitare électro-acoustique à douze cordes, renforçant l’atmosphère mystique des compositions. Comme sur les précédents albums, les riffs de guitare death incessants et les mélodies monotones, qui sont la marque de fabrique de Septicflesh, dominent l’opus.

Les billets pour le concert du 24 avril au Z7 à Pratteln sont disponibles sur : www.ticketcorner.ch

Plus d’infos sur www.septicflesh.com