La 28ème édition de Rock Oz’Arènes aura lieu du mercredi 14 au dimanche 18 août 2019. Juste avant les fêtes de fin d’année, le festival avenchois vous dévoile en primeur les premiers grands noms qui marqueront sa prochaine cuvée d’une pierre blanche et embraseront les arènes romaines l’été prochain. Faisons un zoom sur la programmation rock !


Hard rock avec Scorpions

La première soirée du festival sera résolument rock et accueillera Scorpions en tête d’affiche le mercredi 14 août. Groupe culte et légende du hard rock, les Allemands feront vrombir leurs guitares et viendront égrainer tous leurs titres phares, de ‘Wind of Change‘ à ‘Still Loving You‘. Scorpions promet de sortir l’artillerie lourde pour l’occasion, en alternant ballades inoubliables et bon gros son.

Crédit photo : Jovan Nenadic

Entre Vikings et Celtes

Rock Oz’Arènes innove également sur le dimanche 18 août avec une soirée folk qui oscillera entre magie viking et légendes celtes. Pour cet événement, Wardruna et Alan Stivell promettent d’ensorceler toute l’arène et d’emmener les festivaliers dans une véritable épopée musicale.

Tout droit venu de Norvège, Wardruna porte haut l’étendard musical des traditions culturelles et ésotériques nordiques. Au travers d’instruments ancestraux et de son folk païen, le groupe ressuscite la poésie scandinave d’autrefois, insufflant une nouvelle voix aux croyances séculaires et à la sagesse du passé. Fondé en 2002 par Einar Selvik (ancien batteur du groupe de black metal Gorgoroth), Wardruna a sorti son premier album en 2009 et s’est imposé au fil des ans au niveau international comme porte-voix de l’héritage culturel nordique. Le groupe privilégie les endroits particuliers, à l’instar des arènes d’Avenches et y promet un concert d’exception. Ces trois dernières années, grâce à son implication musicale dans la BO de la série télévisée à succès « Vikings », Wardruna a touché un public beaucoup plus large et s’est construit une solide réputation dans de nombreux pays. A venir impérativement écouter le dimanche 18 août à Rock Oz’Arènes !

Légende de la musique celtique, Alan Stivell vient de sortir son 25ème album ‘Human-Kelt‘. Pour ses 50 ans de carrière, cet immense artiste revisite son œuvre dans ce nouvel opus foisonnant de musiques, de langues et d’invités. Chantre du cross-over et ardent défenseur des métissages culturels, Alan Stivell a popularisé la musique bretonne au travers de la harpe celtique depuis la fin des années 60. Précurseur de la world music, le barde breton viendra faire planer toute la magie de sa harpe et des légendes celtes sur les pierres séculaires des arènes romaines d’Avenches le 18 août prochain. Moment de grâce garanti.

Pour le reste de la programmation on vous invite à visiter le site du festival. De nombreux autres noms viendront compléter l’affiche et l’entier de la programmation sera dévoilé à la fin mars.

Tarif exceptionnel pour les fêtes de fin d’année

La billetterie pour les soirées du 14, 15 et 18 août ouvre ce vendredi 7 décembre avec un tarif exceptionnel pour les fêtes de fin d’année, à respectivement CHF 69.- pour le 14 et 15 août, et CHF 55.- pour le 18 août.

Autre offre pour Noël : trois sortes d’abonnements à prix cadeau ! Les festivaliers ont ainsi la possibilité d’acheter un abo 5 jours (14-15-16-17-18 août) au prix de CHF 250.-, un abo 3 jours (14-15-18 août) à CHF 150.- ou un abo week-end electro (16-17 août) à 120 francs. Le cadeau idéal à offrir à tous les amoureux de musique !

A noter que ces offres sont limitées aux 1000 premiers sésames. Le tarif normal entrera ensuite en vigueur.

Billetterie : www.rockozarenes.com et www.ticketcorner.ch

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.