SCORPIONS | Piazza Grande, Locarno
Support : Gianna Nannini (I)
Portes: 19h00 | Show: 20h00 | Tickets: CHF 100.90

Ils voulaient se retirer des scènes il y a 8 ans annonçant un farewell tour. Mais apparemment les ‘gars’ de Scorpions sont en train de s’amuser et le succès de leur tournée est la confirmation que leurs fans n’ont aucune envie de les laisser partir en retraite ! Et que faire quand on arrive à 50 ans de carrière ? Bien sûr il faut le fêter avec une autre tournée qui va aussi promouvoir leur dernier album ‘Return to Forever’ de 2015. Ils semblent vraiment avoir aucune intention d’arrêter car 3 ans après ils sont toujours ‘on the road’.

Avec plus de 100 millions de disques vendus, les SCORPIONS sons sans doute le groupe rock d’Allemagne qui a connu le plus de succès, si ce n’est pas de l’Europe continentale. La liste des hits comme ‘Still Loving You’, ‘Wind of Change’ ou ‘Rock You Like A hurrricane’ est sans fin et plus de 200 disques d’or et platine sont là pour témoigner de l’énorme succès de Rudolf Schenker, Klaus Maine et leurs collègues. A l’occasion de leur concert au Hallenstadion de Zürich il y a trois ans, ils ont prouvé qu’ils étaient toujours des grands entertainers sur scène et l’adjonction de Mikkey Dee, le mythique ex batteur de Motorhead, leur a permis de franchir encore un palier. Plusieurs bonnes raisons pour bouger au sud, dans la magnifique coulisse de Piazza Grande à Locarno. Les concerts sur cette place ont une atmosphère spéciale et intime. On a vraiment l’impression d’être à une petite fête de pays, avec le groupe sur scène et les curieux sur les balcons. Donc ne loupez pas cet évènement parce qu’il pourrait aussi être la dernière occasion de voir en concert ce groupe historique. Ou peut-être pas !

www.the-scorpions.com

www.moonandstars.ch

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.