Les Scènes du Chapiteau, rencontres estivales autour du théâtre, de la musique, de la danse, et de la gastronomie, auront lieu du 23 au 28 août. C’est l’occasion de (re)découvrir le bourg médiéval de Romainmôtier, dans une ambiance hors temps habitée de roulottes bigarrées et d’artistes de tous horizons.


Depuis plus d’un mois déjà, le terrain qui accueille chaque année l’événement festif des Scènes du Chapiteau fourmille d’activités : monteurs de l’EVAM collaborent avec des stagiaires et professionnels en construction, tous joyeusement nourris par des bénévoles en cuisine.

Si le montage a commencé si tôt, ce n’est pas un hasard mais bien que l’événement sert de catalyseur créatif aux artistes de la région. Des sculptures inédites aux structures hétéroclites, tout est construit à la main d’artisans locaux, chaque année, spécialement pour les Scènes du Chapiteau.

Tout ce travail en amont servira à accueillir leur public et une série d’artistes et de musiciens choisis avec soin pour démontrer une qualité musicale supérieure, et une hétérogénéité des styles et des inspirations. Ainsi, le public aura la possibilité de passer du tango au jazz manouche, du théâtre de rue aux vibrations polyphoniques chinoises, du rockabilly endiablé aux douces harmonies orchestrales et bien plus encore.

Les Scènes du Chapiteau ont reçu le Prix Culturel Régional EMOI 2016. Elles ont été remarquées notamment pour leur programmation pluridisciplinaire, leur implication en faveur du développement durable et l’intégration forte dans la région Nord Vaudoise.

La manifestation est accessible aux personnes à mobilité réduite depuis cette année, grâce notamment à l’introduction pour la première fois d’une navette circulant entre Croy-Romainmôtier gare et le site de l’événement. Ses prix eux aussi sont accessibles à tous, et l’entrée est offerte aux moins de 18 ans, ainsi que le dimanche à tous !

Le programme complet sur scenesduchapiteau.ch/programme

Billets sur Petzi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.