satyricon_live_dvd_Daily_Rock

Les black-métalleux de Satyricon s’associent avec Napalm Records afin de sortir « Live at the Opera » le 1er mai prochain.
Le DVD comprendra également un double cd de la prestation. Le groupe a déjà sorti « Die By My Hand » sur Youtube

https://www.youtube.com/watch?v=hmtVc-4z8Ow&feature=youtu.be

Le leader du groupe Satyr explique plus en détail le projet de « Live at the Opera »
“Le projet commence avec une seule chanson, “To The Mountains”, une année et demi avant ledit concert. Nous avions joué lors d’un event privé dans un hall d’opérat avec le  Royal Norwegian Opera Chorus. j’ai dit au chef d’orchestre que j’adorerais faire un concert entier comme cela. Il a beaucoup aimé l’idée, nous étions les deux très déterminés à sortir ce projet.  

Nous avons donc passé cette année et demi à travailler avec le compositeur Kjetil Bjerkestrand sur les arrangements des choeurs. Lorsque je choisissais des chansons, je ne pensais pas forcément à un titre qui convienne à un arrangement choral ou à un titre qui convienne dans un set de Satyricon. Si tu vois le titre “Die By My Hand”, ça se voit qu’on avait besoin d’un choeur, car il y en a également un sur l’album. Par contre, il fallait également penser à d’autres choses. Par exemple, “K.I.N.G.” est le morceau le plus connu de Satyricon – et pas forcément un titre que j’imaginais avec un arrangement d’opéra! Mais ce titre n’a jamais changé durant toutes ces années : il est donc intéressant pour le public d’entendre une nouvelle ambiance et une autre structure. 
Pour un projet de cette envergure et de cette durée, il était important pour nous de filmer et d’enregistrer cette performance unique. J’ai pourtant bien expliqué aux amateurs de Satyricon que je ne voulais pas faire de ceci une session propre et enregistrée – je voulais que les gens se sentent comme s’il y étaient en écoutant ou voyant le concert. 

Ce n’est pas “Satyricon – Best Of from the Opera”, c’est un concert! Les parties parfaites y sont, et les parties imparfaites y sont aussi. C’est ça le deal : ce n’est pas un album live, c’est l’avènement de ce qui fait de Satyricon un groupe de metal.”

 

www.satyricon.no

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.