Photo credit: Marius Viken

Après trois années de travail, Satyricon sortira ‘Deep calleth upon Deep‘, son neuvième album, le 22 septembre via Napalm Records. Les précommandes débuteront en août.

Enregistré à Oslo (Norvège) et Vancouver (Canada) au début de l’année 2017 et mixé avec l’aide du sorcier de studio Mike Fraser (qui a déjà travaillé avec la bande sur l’album ‘Now, Diabolical‘, en 2006), ‘Deep calleth upon Deep‘ n’est pas seulement un nouveau disque de l’un des meilleurs groupes de musique extrême : c’est une totale réinvention, et une nouvelle ère qui débute dans l’histoire de groupe.

Satyr, frontman et tête pensante du groupe, nous en dit plus : “Plus la sortie approche, plus je me dis que c’est soit le début de quelque chose de nouveau, soit mon dernier disque. Si ce doit être le dernier, autant que ce soit quelque chose de spéciale. S’il doit y avoir d’autres disques, il faut que je fasse en sorte que ce soit différent de ce que j’ai fait avant, que ça sonne comme un nouveau départ. C’est un disque très, très sombre, très spirituel, et bourré d’énergie.”

Satyricon est également fier de partager l’artwork de ce nouvel album – un dessin obscur de l’un des plus grands artistes norvégiens de tout les temps, Edvard Munch.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.