Le groupe de heavy metal Sabbath Assembly vient de sortir un septième album baptisé « A Letter Of Red ». Successeur de Rites Of Passage sorti en 2017, l’album a été enregistré au studio Figure 8 à Brooklyn avec le producteur Randall Dunn, connu pour avoir collaboré avec Black Mountain, Sunn o))) et Earth. Il marque un retour aux titres plus courts et une évolution dans l’écriture des textes.

« A Letter Of Red » contient huit histoires envoûtantes et s’inspire de la frénésie du hard rock des années 70. Une nouvelle vidéo pour le titre « A Welcome Below » a été dévoilée, inspirée par l’histoire personnelle de la fille du batteur David Nuss, Marika Thunder, âgée de 20 ans, qui lutte depuis 5 ans contre son addiction à la drogue. Isolée et confuse, la jeune femme parvient finalement grâce à la médecine des plantes à sortir de cet enfer et à se retrouver.

Actifs depuis 10 ans, les vétérans abandonnent leur lutte contre la tyrannie de la religion en tant qu’arme sociale et politique, pour traiter d’un sujet différent : le combat d’un parent pour sauver son enfant de démons intérieurs. Ils dénoncent également les entreprises pharmaceutiques et les centres de désintoxication qui ne soignent pas réellement les patients.

Plus d’infos sur www.sabbathassembly.com

Tracklist :

Solve et Coagula
The Serpent Uncoils
Worthless
Weighing of the Heart
Ascend and Descend
Hymn of the Pearl
From the Beginning
A Welcome Below

Image de Une (c) Justina Villanueva

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.