Flèche Love, accompagnée de Zeal & Ardor et Nakhane, en showcase exclusif au Studio 15 de la RTS.

Le festival de musique pop m4music du Pour-cent culturel Migros aura lieu du 22 mars au 24 mars 2018 à Lausanne et à Zurich. Entre showcases et conférences, voici un aperçu des highlights de cette 21ème édition et une multitude de bonnes raisons pour les festivaliers, artistes et professionnels romands de passer leur week-end à Zurich après la journée d’ouverture du m4music, le jeudi 22 mars à Lausanne.


Lancement de la 21e édition le 22 mars à Lausanne
m4music Conference @ RTS, Lausanne
Dès 16h30, Willy Dezelu, François Küffer et Philippe Martin de la RTS ainsi que Matthias Völlm de la SRF donneront tous les trucs et astuces pour qu’un titre se retrouve en playlist à la radio. Quel matériel préparer, à qui l’envoyer et sous quelle forme? Quels programmes spéciaux et canaux de diffusion sont mis à la disposition de la musique suisse par les stations de la RTS et de la SRF? Un atelier pratique donné par les responsables musicaux de la RTS et de la SRF qui s’adresse aux collaborateurs de labels, aux sociétés de promotion, aux agents d’artistes et aux musiciens DIY.

Conference «Comment se retrouver en playlist à la radio?»
Tout public
Entrée libre sur inscription
E-mail à reservation@m4music.ch jusqu’au 19 mars

Showcases exclusifs @ Studio 15 de Couleur 3
Quand le m4music et Couleur 3 donnent le coup d’envoi musical du festival dans le studio 15 de la RTS, attendez-vous à des showcases exclusifs. Au programme des prestations qui chatouillent les oreilles: Flèche Love, est le nom du projet solo d’Amina Cadelli, musicienne et productrice genevoise et ancienne voix du groupe Kadebostany. Fondé en 2015, Flèche Love marie électronique céleste, hip-hop et R’n’B. Zeal & Ardor, un groupe rock qui a réussi la performance de se muer en l’un des plus grands succès suisses à l’international en seulement une année. La tournée 2017 du groupe a fait étape au Reading Festival et le groupe donnera cette année un concert au prestigieux Primavera Sound Barcelona. Le projet, construit autour de Manuel Gagneux, musicien bâlois, a réussi cette performance grâce à un mélange inattendu de gospel et de black metal. Nakhane, quant à lui, nous vient d’Afrique du Sud. Artiste multidisciplinaire, Nakhane s’exprime en tant que musicien à travers une électropop profonde et habitée. Un nouveau venu prometteur!
La soirée sera retransmise en direct par Couleur 3 et SRF Virus et démarre à 20h00. Ouverture des portes à 19h30.

Showcases Couleur 3
Accès avec pass pro
et invitations à gagner sur Couleur 3

KT Gorique sera sur la scène du Moods samedi 24 mars

Les artistes romands présents à Zurich les 23 et 24 mars

Pour cette 21ème édition beaucoup de Romands et Romandes sont attendus à côté des têtes d’affiches Ibeyi (FR/CU) et Patrice (DE) sur les différentes scènes du Festival, qui prendra ses quartiers au Schiffbau de Zurich.

Bombers (CH/VD/GE) – Synthesizer Wonderland
Dirty Sound Magnet (CH/FR) – Psychedelic Explorations (Demotape Clinic Rock 2017)
Duck Duck Grey Duck (CH/GE) – Garage Rock Outburst
Emilie Zoé (CH/NE) – 90’ Melancholy
KT Gorique (CH/VS) – Freestyle Frenzy
Meimuna (CH/VS) – Dreamland Chansons
Rootwords (CH/GE) – Conscious Rap Entertainment
Sandor (CH/VD) – Sparkling Synth Wave

A noter également les artistes Steflon Don (UK), Granada (AT), Nakhane (ZA), et PAULi. (UK) qui joueront leur premier concert suisse au m4music.

Hausse de la participation d’artistes romands à la Demotape Clinic et le clip d’une artiste romande en lice pour le Best Swiss Video Clip
De manière générale, les inscriptions à la Demotape Clinic sont en hausse. Notons que sur les 797 inscriptions, 285 viennent d’artistes de Suisse romande, ce qui représente 36%. Les sessions de la Demotape Clinic sont ouvertes au public et gratuite.

Programme gratuit les après-midis à Zurich, billets pour les concerts en soirée, large offre pour les professionnels
Les concerts de la Showcase Stage sont gratuits et débutent dans l’après-midi du vendredi 23 mars, dès 14h15. Les panels et les discours de la Conference, ainsi que les sessions de la Demotape Clinic, sont également gratuits. Des billets pour les showcases du 22 mars à Lausanne peuvent être gagnés sur Couleur 3, l’un des partenaires médias. Le programme des concerts payants sur les scènes du Schiffbau, des clubs Moods et Exil démarre le vendredi 23 mars à 20h. Des pass de deux jours à 89 francs ou des billets journaliers à 59 francs pour le vendredi ou le samedi sont en vente. Les représentantes et représentants de la branche peuvent obtenir des pass professionnels personnalisés pour chaque journée. Les billets sont disponibles sur www.starticket.ch ou aux guichets de prévente.

NOUVEAU «Speakers’ Lab»: le public participe à la Conference
La Conference, programme public et gratuit qui a lieu les 23 et 24 mars, aborde les questions importantes du monde musical. Un «Speakers’ Lab» s’y déroulera pour la première fois. Sur le modèle du Speakers’ Corner de Hyde Park à Londres, m4music propose une plateforme à l’intention du public le samedi après-midi. Toute personne aura la possibilité d’y donner une courte conférence ou d’y faire un discours sur le thème de la musique. Informations pour les inscriptions et programme complet de la Conference: www.m4music.ch/conference

Infobox m4music
m4music est le plus important festival de musique pop de Suisse et constitue une plateforme d’échanges, d’information et de promotion de jeunes talents. Il englobe le Festival de musique, la Conference et les concours Demotape Clinic et Best Swiss Video Clip. Le Pour-cent culturel Migros conçoit le festival m4music et le met en œuvre en collaboration avec de nombreux partenaires. Vous trouverez plus d’informations sur l’édition actuelle du festival sur www.m4music.ch

——————————————————————-

Tous les artistes du m4music 2018, le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros:

Jeudi 22 mars 2018 à Lausanne: Studio 15 de la RTS, showcases
Flèche Love (CH/GE), Nakhane (ZA), Zeal & Ardor (CH/US)

Vendredi 23 mars 2018 à Zurich:

Halle du Schiffbau, Box, Moods, Exil
All XS (CH/BE)
Granada (AT)
Ibeyi (FR/CU)
Jacob Banks (UK)
Meimuna (CH/VS)
Milieu Mauri (CH/ZH)
Monumental Men (CH/BE)
Nakhane (ZA)
PAULi. (UK)
Rootwords (CH/GE)
Sandor (CH/VD)
Stefflon Don (UK)
The Gardener & The Tree (CH/SH)
Veronica Fusaro (CH/BE)
Yung Hurn (AT)
Zeal & Ardor (CH/US)

Scène open-air, place devant le Schiffbau (gratuit)
Dirty Sound Magnet (CH/FR)
Emilie Zoé (CH/VD)
Tobias Carshey (CH/ZH)
Tompaul (CH/AG)
Zøla & The North (CH/BS)

Samedi 24 mars 2018 à Zurich

Halle du Schiffbau, Box, Moods, Exil
Ace Tee & Kwam.E (DE)
Bombers (CH/VD/GE)
BRKN (DE)
Chiri Moya (ZH/CH)
Duck Duck Grey Duck (CH/GE)
Hundreds Elektro Akustik Set (DE)
KT Gorique (CH/VS)
Stereo Luchs (CH/ZH)
Pablo Nouvelle (CH/BE)
Patrice (DE)
Rhye (US)
Romano (DE)
Sam Fender (UK)
Sango (US)
Trettmann (DE)
Wandl (AT)

Scène open-air, place devant le Schiffbau (gratuit)
Catalyst (CH/SG)
Klain Karoo (CH/ZH)
Mama Jefferson (CH/ZH)
Melodiesinfonie & Band (CH/ZH)
Ta’Shan (CH/BE)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.