Rockavaria_2

La saison des festivals est depuis longtemps préparation et les programmations prennent toujours forme. L’Allemagne a un rôle très important au niveau festivals et peut aussi se vanter quelques uns des festivals plus grands du continent. Cette année on ajoutera aussi le tout nouveau ROCKAVARIA de Munich, qui s’annonce déjà un des plus gros et intéressant festivals de la saison.

Comme pour d’autres festivals plus établis, il s’agit d’une vraie immersion dans la musique avec plus de 60 concerts sur 3 jours, divisé sur 3 scènes, pour un programme de grande qualité. Il n’y a que l’embarras du choix, du métal au doom, du nu-metal au sludge, du métal symphonique au punk. Les headliners du Rockavaria seront Metallica (le dimanche), qui comme d’habitude aiment passer leur vacances d’été en Europe et surtout dans des festivals. On peut les critiquer autant qu’on veut, mais ils restent un des raers groupes qui livrent deux heures de grande intensité musicale. Muse sont de retour et vont nous presenter leur tout nouvel album ‘Drones’, en sortie le début de juin. Leur concert du samedi s’annonce déjà une show très énergétique. Que dire de Kiss, une des icônes du rock ? Leur succès semble ne jamais s’arrêter et leur show plein de performances scéniques et feux d’artifices va surement nous amuser pour deux heures sur la scène principale le samedi soir. Les co-headliner du festival ne sont pas en reste, il suffit de nommer Incubus, de retour après une longue pause, Limp Bizkit, les icône du Metal ‘denim&leather’ Judas Priest, Airbourne, Faith no More ou Within Temptation. Et le nombre de groupes pouvant susciter votre intérêt est encore très long. Il n’y aura pas donc de quoi s’ennuyer au parc olympique de Munich.

Il reste encore quelques tickets disponibles sur www.eventim.de pour 181€ pour le Festival Pass ou 86.95€ pour une seule journée. Il faut noter qu’au contraire de presque tous les autres festivals, il ne sera pas possible de faire du camping près du site. Il faudra donc trouver un hôtel dans la ville, et vite!

Groupes confirmés:

Metallica, Kiss, Muse, Judas Priest, Faith no More, Incubus, Within Temptation, Airbourne, The Hives, Five Finger Death Punch, Kreator, Babymetal, Bonaparte, Brant Björk, Accept, Anti-Flag, Byond the Black, Dr. Living Dead!, Anathema, Decapitated, Deez Nuts, Dir en Grey, Eskimo Callboy, Exodus, Gojira, Hatebreed, Meshuggah, Rise of the Northstar, Stick Your Guns, Testament, Unearth, Ignite Hellyeah, Sick of It All, The Darkness, Turbonegro, Chevelle, Eisbrecher, Kvelertak, Orange Goblin, Paradise Lost, Truckfighters… [Andy Gaggioli]

 

www.rockavaria.de