Depuis 1992, les arènes au cœur de la ville d’Avenches accueillent religieusement le Rock Oz’Arènes qui fait vibrer les pierres antiques de ce monument avec des musiques diverses tel que le hip-hop, l’électro, la pop et bien-sûr le rock.

Le Rock Oz’Arènes regroupe la scène suisse et internationale : vous pouvez autant y écouter votre artiste favori que découvrir les richesses musicales de notre pays. Vous vous baladerez dans des arènes romaines authentiques datant du 2ème siècle et profiterez d’un son unique. Qui n’a pas rêvé de voir un concert de rock dans un lieu si pittoresque ? Le Festival se compose de deux scènes, une grande dans l’arène et une plus petite dite du ‘Château’, qui présentera la scène musicale suisse.

On commence en douceur le mercredi avec une soirée axée pop, avec notamment James Blunt, qui viendra présenter son nouvel album ou encore la jeune française Hoshi. Il y en a pour tous les goûts, et nous vous conseillons de faire un détour à la scène du casino pour écouter les suisses de Count Gabba et leur rock’n’roll tinté de country qui ne manquera pas de vous faire passer un bon moment.

Pour la touche rock, ça sera jeudi ! On retrouvera les écossais de Texas avec à leur tête la chanteuse à la voix singulière Sharleen Spiteri qui entonneront des tubes de leur cru tel que ‘Summer Son’ ou encore ‘In our Lifetime’.
Les Gallois de Stereophonics, mené par le chanteur Kelly Jones et sa voix rauque et sensuelle, seront aussi de la partie pour enchanter nos oreilles de leur rock/pop. Nos contrées seront représentées par les trois acolytes fribourgeois de Dirty Sound Magnet et leur mystic-rock engagé.

Vendredi sera la soirée qui ravira les admirateurs de musiques électroniques avec en autre le français The Avener.

Samedi le Hip-hop envahira les arènes, mais le rock ne sera pas laissé pour compte : Les trois allemands du groupe de rockabilly The Baseballs, connus pour leurs reprises de ‘Umbrella’ de Rihanna ou encore de ‘Baby One More Time’ de Britney Spears, débarqueront avec leur rock endiablé pour vous faire danser et chanter; le duo tessinois Make Plain avec leurs deux voix, deux guitares et leurs percussions vous transporterons dans leur univers Rock folk entraînant !

Le Rock Oz’Arènes est un festival accessible avec une ambiance agréable. Il y a de quoi se balader, et rêver aux temps où l’arène était un autre lieu de rassemblement, avant de se prendre une bière et de (re)découvrir des talents musicaux.
Le système cashless (sans argent liquide) est intéressant : il vous faudra aller chercher une carte à une caisse et la recharger avec le montant que vous désirez. Ce système facilitera vos transactions à tous les stands du festival.
Le programme de cette année propose un choix varié qui saura convaincre la plupart des amoureux de la musique. Il faut vivre ce festival au moins une fois et, croyez-nous, vous arriverez difficilement à vous passer de votre rendez-vous annuel !

www.rockozarenes.ch

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.