Le festival ROAM revient pour une troisième édition. Il se déroulera du 25 au 27 juillet dans le sublime parc de Parco Ciani sur le long du lac de Lugano.

 

JEUDI 25 JUILLET :

Metronomy est un groupe delectro pop alternative originaire du Royaume-Uni. Le groupe a déjà sorti cinq albums, quatre EP, de nombreux singles et 2 compilations/rééditions. En 2008, les Britanniques rencontrent un franc succès avec leur album « Nights Out » et se classent dans le top 10 albums 2008 NME. Ils décident de fêter les 10 ans de cet opus avec « Nights Out (10th Anniversary Edition) » sorti en février dernier.

Metronymy

 

The Japanese House est un projet solo fondé en 2012 par Amber Bain. Elle propose une musique indie electro pop. La jeune artiste de 23 ans a sorti quatre EP, de nombreux singles et un album studio « Good at Falling » sorti le premier mars de cette année via Dirty Hill.

The Japanese House

 

VENDREDI 26 JUILLET :

Originaire de Berlin, Apparat propose une musique electro alternative. À sa tête, Sacha Ring, DJ et compositeur. Il est également co-fondateur du label Shitkatapult. Après avoir travaillé sur d’autres projets, le Berlinois revient en 2019 avec un nouvel album « LP5 » sorti le 22 mars via Mute Records.

Apparat

 

Lea Porcelain est un duo post-punk originaire de Berlin. Celui-ci a déjà sorti plusieurs singles, trois EP et un album studio « Hymns To The Nights ». Le duo a déjà donné un certain nombre de concerts notamment lors de festivals à travers l’Europe.

Lea Porcelain

 

Fondé par Adriano Liriti, pianiste et claviériste, Under Changeover est un projet solo d’electro Suisse. L’artiste originaire de Lugano combine ses acquis de pianiste classique pour les confronter au monde électronique.

Under Changeover

 

SAMEDI 27 MAI :

Originaire de Londres, White Lies propose un univers post-punk. Le groupe, déjà connu en 2007 sous le nom de Fear of Flying, revient, après une courte dissolution début 2008, avec de nouvelles compositions plus sombres et plus matures. Les Britanniques ont récemment sorti leur cinquième album appelé « Five ».

White Lies

 

D’origine italienne, Giorgio Poi propose une musique indie psychédélique pop. Chanteur, compositeur et multi-instrumentiste, il est accompagné de Carl Brave et Frah Quintale. La formation a joué en première partie du groupe Phoenix. Actif depuis 2012, il est actuellement en tournée.

Giorgio Poi

 

Originaire de Florance, Alex Neri est un DJ qui propose un univers electro. Il est également en collaboration depuis 1999 avec le groupe Planetfunk. L’Italien a déjà foulé de nombreuses scènes.

Alex Neri

Plus d’infos sur www.roamfestival.ch