Documentaire rock en compagnie de Nibiru


En 2016 le Roadburn Festival de Tilburg propose à son public le groupe italien de doom-psyché Nibiru.

Il vous sera donc possible de vivre via ce ‘Rockumentary’ la préparation du groupe avant de se produire à ce festival. Les réalisateurs Corrado Wolf De Sio et Valeria Palermo ont retracé dans ce documentaire les hauts et les bas du trio durant leur périple vers Tilburg.

Ils commencent donc à filmer le groupe en Italie lors de concerts, afin de prendre un peu la température, mais aussi de s’entraîner afin de pouvoir capter au mieux le combo lors du jour ‘J’.

Les musiciens commencent alors à se confier à la caméra par rapport à leur philosophie, leur attitude ainsi que leurs passions. Le groupe dévoile peu à peu son intimité.

 Les voilà au Roadburn Festival devant une foule compacte et véritablement enthousiaste. Les réalisateurs prennent aussi le temps de mesurer le taux d’excitation de Nibiru après leur mémorable prestation. Taux encore plus élevé qu’avant leur show.

L’équipe de tournage laisse aussi trainer son objectif dans les allées du Roadburn Festival afin de mieux comprendre ce qui fait l’essence même de cette manifestation. Pourquoi musiciens, fans, bénévoles et journalistes sont presque dans un rituel quasi religieux durant ce festival. Cela confère au documentaire une approche intéressante de la manifestation.

L’année 2017 voit le retour du Roadburn Cinema qui donne la parole, ou plutôt l’image à Nibiru, qui perçoit au travers de cette opportunité une sacrée reconnaissance.