Le label suisse Czar Of Crickets organise en festival un peu spécial cet hiver ! Le Road Fest : première édition vous propose trois groupes de chez Czar Of Crickets, en tournée dans toute la Suisse durant le mois de décembre 2017. Venant de toute la Suisse, et musicalement différents, les groupes partagent une esthétique et un esprit similaire.

Ce Road Fest est un rendez-vous musical important, aussi nous vous encourageons à supporter les talents locaux et à réserver d’ores et déjà les dates suivantes :

8 décembre 2017 – SAS à Delémont (JU)
14 décembre 2017 – Old Capitol à Langenthal (BE)
21 décembre 2017 – Coq D’or à Olten (SO)
22 décembre 2017 – Le Port Franc à Sion (VS) – Cold Cell y remplacera Palmer

Découvrez les groupes participants :


Originaire de BâleNeo Noire est un groupe célébrant leur propre forme de rock hybride, rappelant ainsi l’âge d’or des groupes comme Smashin Punkins ou Jane’s Addiction dans les années 90. Toutefois, le groupe ne s’enferme pas dans ces influences et parvient actualiser ce genre, et à le transformer en quelque chose qui lui est propre.

Sorti le 5 mai 2017, leur premier album ‘Element‘ mélange brillamment différents styles de rock alternatif avec le métal et comble par la même occasion le fossé entre ces genres.

Le titre ‘Shotgun Wedding‘ est disponible sur Youtube.

Pour plus d’informations, visitez neonoire.net et facebook.com/neonoiremusic/



En sortant son premier album en 2015 via Hummus Records après quelques démos, NevBorn est un groupe neuchâtelois qui n’a jamais cessé d’évoluer, de changer et de s’étendre. Désormais composée de cinq esprits différents mais déterminés, leur musique est inspirée de nombreux genres, tels que personne n’a jamais réussi à les définir en un seul et même mot.

Le 20 septembre dernier sortait via ‘Daídalos‘, un EP composé d’un seul titre long de 18 minutes basé sur le mythe d’Icare. Le résultat est tout bonnement passionnant.

Un teaser de ce dernier est à découvrir :

Pour plus d’informations, visitez nevborn.com et facebook.com/nevbornmusic



Voila maintenant seize ans que Palmer, quatuor originaire de Langenthal forge et améliore un son oscillant entre post-metal et rock progressif, le tout parsemé de timbres sphériques. Le groupe travaille intuitivement et sans contraintes et leurs créations rejettent une énergie de présence immédiate.

Surrounding The Void, leur dernier album contient neuf morceaux débordant d’originalité. Inspiré par différents mouvements du metal extrème, du rock progressif et même du jazz et de l’ambiant, cet album reflète la tension, le soulagement et les extrêmes qui caractérisent tant Palmer.

Découvrez le clip de Misery sur Youtube.

Pour plus d’informations, visitez palmernoise.com et facebook.com/Palmernoise/



ColdCell a été fondée en 2012 sur les cendres d’Atritas, l’un des plus anciens groupes de black metal de Bâle qui a décidé de faire un redémarrage complet pour des raisons musicales et conceptuelles. Le son de Cold Cell est toujours basé sur le black metal, mais s’est affranchi de ses frontières, s’autorisant des influences doom, l’usage du synthé, ou même des éléments de metal industriel ou bien de rock.

Après ‘Generation Abomination‘ en 2013 et ‘Lowlife‘ en 2015, leur troisième album s’intitulera ‘Those‘ et a été, comme ses prédécesseurs enregistré, mixé et masterisé par Victor Bullok au Woodshed Studio. Sortie prévue le 3 novembre 2017.

Retrouvez ColdCell sur coldcell.ch et facebook.com/coldcellofficial/


https://www.czarofcrickets.com
https://soundcloud.com/czar-of-crickets