RIVAL SONS - Great Western Valkyrie

Vous êtes un fan inconditionnel de la vague revival rock de la fin des 60’s et des 70?s ? Vous recherchez encore et toujours un groupe qui pourrait vous faire revivre cette merveilleuse époque de l’histoire du rock au 21ème siècle ? Eh bien ne cherchez plus ! Rival Sons avec ‘Great Western Valkyrie’ comblera vos espérances. Le combo, formé en 2009 à Long Beach en Californie, a su saisir avec brio les composantes du rock, du blues et des origines du hard dans une signature musicale moderne.

A l’écoute, on pense sans mal à Led Zeppelin, The Doors, Aerosmith, Deep Purple ou KISS. Le rapprochement des influences du quatuor avec leurs aînés est aisé. Car, comme ces derniers, ils maîtrisent et manient les sonorités blues rock parcourues en long et en large au cours des dernières décennies du 20ème siècle, distordant tous les riffs possibles et imaginables en les faisant groover.

‘Great Western Valkyrie’ se déguste avec délectation et sans modération du début à la fin entre son blues rock endiablé, ses rythmiques, son groove quasi funk et ses ballades à l’influence soul. Vous l’aurez compris, à l’écoute de cet album, on ne s’ennuie jamais. La production et les arrangements y sont pour beaucoup, tant les vocaux de Jay Buchanan et la guitare de Scott Holiday sonnent vintage. On croirait réellement que ce disque a été enregistré au siècle dernier.
‘Great Western Valkyrie’ est l’un des albums blues rock ‘revival’ majeur de cette année et espérons que les Rival Sons continuent sur leur lancée et nous pondent d’autres petites merveilles de cette trempe.

Label : Earache

www.rivalsons.com

Crédit photos live : Gilles Simon

RIVAL SONS - Great Western Valkyrie2