RICK SPRINGFIELD Rocket Science

©Rick Springfield

Le précédent album studio de Rick Springfield (Songs for the End of the World) date d’il y a déjà quatre ans (et ça ne fait pas de mal de le rappeler : il était tout simplement énorme). Autant dire que son successeur était attendu avec impatience et, forcément puisqu’il allait suivre un petit chef d’œuvre, une pointe d’appréhension…

Alors, ce Rocket Science correspond-il à ce que l’on pouvait en attendre ? Oui et non, en fait. Oui, parce qu’il s’agit à nouveau d’un très bon album. Et non, parce que comme souvent avec Rick Springfield, ce disque n’est pas en lien musical direct avec son prédécesseur. Ainsi, oubliés ici les titres sous amphétamines, au son de guitares surpuissantes : Rocket Science est traversé d’une ambiance un peu plus légère et même un petit peu plus country, ce qui s’entend précisément au travers des guitares. Mais que les fans se rassurent, ça reste du Rick Springfield de premier choix, avec des chansons pop-rock efficaces emmenées par cette voix qui, à l’instar de Rick Springfield lui-même, semblent ne pas changer malgré le temps qui passe.

Simplement, une fois de plus, Rick Springfield a décidé de présenter une nouvelle facette de son talent plutôt que de se répéter. Qu’il en soit d’ailleurs félicité. Bref, encore une réussite dans une carrière qui en compte déjà beaucoup.

 

https://www.youtube.com/watch?v=5zk3RLe0e2A

https://www.youtube.com/watch?v=xsNUIFNj2sk

FICHE CD
Rocket Science
Frontiers Records
www.rickspringfield.com